En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Élection en Côte d’Ivoire : Michel Gbagbo annonce le retour de son père



 

Ce samedi 1er août 2020, Michel Gbagbo, le fils aîné de l’ancien Président ivoirien a rassuré les militants du Front populaire Ivoirien (FPI) et tous les Ivoiriens qui souhaitent le retour de Laurent Gbagbo.  A l’en croire, Laurent Gbagbo reviendra en Côte d’Ivoire. Il sera candidat et les Ivoiriens le réinstalleront là il faut.

 

Michel Gbagbo vient d’annoncer le retour de son père. Il a aussi évoqué le refus de délivrance du passeport ordinaire à son père.   « Laurent Gbagbo aura son passeport, il reviendra en Côte d’Ivoire, il sera candidat et les Ivoiriens le réinstalleront là il faut », a-t-il déclaré.

 

Le Secrétaire général adjoint du FPI était l’invité spécial de la Fédération FPI de Bonoua. Celle-ci tenait une Assemblée générale extraordinaire. « La position de la fédération sur la proposition de Laurent Gbagbo comme candidat du FPI à la présidentielle », a été l’objectif de l’assise.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Le nom de Laurent Gbagbo de retour sur le site de la CEI

En présence d’Innocent Akoï, ex-président du Conseil général de Grand -Bassam, de Gnakouri Grodji, Secrétaire général adjoint de l’UNG, le secrétaire fédéral Marcel Kissi et ses camarades ont adopté une proposition qui dit oui à la candidature de Gbagbo.

 

Le fils de Laurent Gbagbo a, au cours de la réunion salué le combat de ses parents pour leur engagement dans le combat.  « Pour ce combat, certains de nos parents sont morts. Beaucoup ont perdu leurs emplois ou subissent quotidiennement des humiliations. Nous avons beaucoup sur le cœur mais nous ne sommes pas ici pour pleurer mais vous demander de prendre courage et de continuer le combat », a-t-il conseillé avant d’ajouter : « Continuer le combat avec Laurent Gbagbo, le seul capable de redonner la dignité aux Ivoiriens ».

 

Avant de se rendre à la réunion fédérale, Michel Gbagbo a rendu visite à des pionniers du combat de la démocratie engagée par Laurent Gbagbo et est passé, à Bonoua, exprimé sa compassion à deux familles en deuil. Les familles de feu N’Ta Samuel au quartier Broukro et de feu Kouamelan Yampoin au quartier Begnéri.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Le candidat du FPI est connu et ce n’est pas Laurent Gbagbo

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !