En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Élection en Côte d’Ivoire : la CEI met en garde la population



A quelques semaines des élections présidentielles en Côte d’Ivoire, la Commission Electorale Indépendante (CEI) met en garde la population et les candidats dudit scrutin.

Dans un communiqué en date de 17 septembre 2020  Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, le Président de la CEI rappelle l’interdiction de faire campagne avant le 15 octobre 2020. Bref, les campagnes commenceront le 15 octobre. Dans la déclaration, il a soulevé beaucoup de points.

Ci-dessous le communiqué

COMMUNIQUE DE LA COMMISSION ELECTORALE INDEPENDANTE (CEI)

Lire aussi : Côte d’Ivoire/ Unité d’action : Guillaume Soro a le soutien d’Henri Konan Bédié

La Commission Electorale Indépendante (CEI) informe l’ensemble de la population ivoirienne et les candidats à l’élection du Président de la République du 31 octobre 2020 que, conformément aux dispositions légales en vigueur, la campagne électorale est strictement encadrée par les articles 28, 29, 30, 31 et 32 du Code électoral et par le décret n°2020-639 du 19 août 2020 fixant la durée de la campagne électorale.

Cette campagne court du jeudi 15 octobre 2020 à zéro heure au jeudi 29 octobre 2020 à minuit.

Dans l’attente de la date d’ouverture de ladite campagne, il est formellement interdit à tout individu d’apposer des affiches, de signer, d’envoyer ou de distribuer des bulletins de vote, circulaires ou professions de foi dans l’intérêt d’un candidat en dehors de la période réglementaire de campagne.

En outre, il est fait interdiction de toute propagande électorale par quelque mode que ce soit, en dehors de la durée règlementaire de la campagne électorale.

La Commission Electorale Indépendante (CEI) compte sur le civisme et la responsabilité de tous, pour le respect des dispositions légales.

Fait à Abidjan, le 17 septembre 2020

COULIBALY-KUIBIERT Ibrahime

Président de la CEI

Pour rappel, les ivoiriens se présenteront le  31 octobre devant les urnes  pour élire leur président de la République.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Vincent Toh Bi Irié dévoile enfin les raisons de sa démission

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !