Le président de la fédération togolaise de Judo, le secrétaire général du bureau sortant, Akpaki Deladem, a été élu président du Comité National Olympique Togolais (CNO-TOGO) lors de l’Assemblée générale ordinaire et élective ce samedi 19 décembre 2020 à lomé.
Sur 45 fédérations, Deladem Akpaki a obtenu le ok de 24 électeurs et 21 pour son adversaire du jour, Wona Germain. Il remplace ainsi son ancien président, Kelani Bayor, avec qui, il était secrétaire. Ce qui est étonnant, tous ses collaborateurs sont aussi élus, donc le bureau n’aura aucun problème pour le dévelopement du sport togolais.
Le nouveau président doit faire face maintenant aux problèmes des fédérations, la questions de financement, surtout l’éclosion du sport togolais sur le plan national et International.
Lire aussi: LDC 2010-Finale aller: Dr Djaoupe Kokou se souvient.
Pour la ministre des sports et loisirs, Mme Lidi Bessi, le nouveau président doit respecter les valeurs de l’olympisme, surtout mettre des programmes et projets efficaces en place.
<< Pour votre élection, elle vous convient à une synergie d’action pour la mise en place de programmes et projets sportifs structurant en même de capter les financement intérieur et extérieur. C’est la lourde mission que la majorité des électeurs viennent de vous confier. Je ne doute pas de votre engagement à servir la cause du mouvement sportif togolais afin de faire d’en faire un moteur de dévelopement socio-économique de notre pays. Mais avant tout vous devez respecter et faire respecter les valeurs de l’olympisme et travailler de façon inclusive et en ayant constamment à l’esprit l’intérêt supérieur du sport togolais. Vous ne deviez pas donc perdre de vue le passé car le future n’est qu’une seule formalité quand le présent a su tiré les leçon du passé. D’orge et déjà, je puis vous rassurer de la disponibilité du ministère dont j’ai la charge à travailler avec vous en vu de contribuer à la renaissance du football togolais>> a déclaré la ministre des sports et loisirs en clôturant l’Assemblée.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi: FIFA The Best: Le sélectionneur des éperviers n’a pas voté.
Voici le nouveau bureau de CNO-TOGO:
Président : AKPAKI Deladem (Judo)
1er Vice-Président : GAGOU Kokou (Cyclisme)
2è Vice-Président : TAKASSI-KIKPA Tikoyabe(Badminton) Mission particulière assignée : Chargé des NTIC ;
3è Vice-Présidente: ADIHO Akpénè Y. (Handball) Mission particulière assignée : Chargée des relations avec les fédérations nationales sportives.
Secrétaire Général : N’DADIYA Essossannèyou (Volleyball)
Secrétaire Général Adjoint : ASSENIM Koffi Téoundé (Karaté) Mission particulière assignée : Chef de Mission
Trésorier Général : BEDINADE Bedembada (Rugby)
Trésorier Général Adjoint : EDAH Kokou Vaast (Tennis de Table) Mission particulière assignée : Chargé de la mise en place de la licence sportive
Premier Conseiller :Col. AKPOVY Kossi Guy (Football) Mission particulière assignée : Chargé des infrastructures sportives.
Deuxième Conseiller : DJOBOKOU Kossi Adodo (Athlétisme) Mission particulière assignée : Chargé de l’environnement.
Troisième Conseiller : ADJEVI Anani Néglokpé (Aviron) : Mission particulière assignée : Chargé de la Communication et de la Presse.
Quatrième Conseiller : BONOU Kokou Edem (Sport Boules) Mission particulière assignée : Chargé des assurances
5è Conseiller : ETSRI-EWOMOUVO Kinvi (Brusquembille) Mission particulière assignée : Chargé des infrastructures techniques