Après les élections communales, municipales et locales prévues pour 2020, les tractations politiques se tourneront vers les élections présidentielles qui se tiendront en 2021. En ce qui concerne ces élections le député Augustin Ahouanvoebla estime qu’il n’y a pas d’enjeux si le président Patrice Talon décide d’être candidat.
Lire aussi : Gabon : Le messager intime d’Ali Bongo viré du gouvernement
La bataille de 2021 est gagnée d’avance si le président Patrice Talon décide de briguer un second mandat. C’est une prophétie du député Augustin Ahouanvoebla qui annonce déjà la victoire de Patrice Talon s’il était candidat. « On ne change pas l’équipe qui gagne…Si celui qui fait le “job” actuellement décide d’être candidat, sachez que le jeu est déjà fait », a-t-il déclaré avec beaucoup d’assurance.
Lire aussi : La liste des pays les plus gros consommateurs d’alcool en Afrique
Pour faire clair, Augustin Ahouanvoebla pense que le président Patrice Talon n’aura aucune difficulté à se faire réélire s’il le souhaitait. Le député fonde son raisonnement sur le fait qu’au Bénin, à l’exception du président Nicéphore Soglo, il n’est pas facile d’arracher le second mandat à un président sortant. Mieux, il fait constater que le président Patrice Talon a un bilan élogieux à son actif qui pèsera dans la balance en 2021.
Avec Bénin WebTV