Patrice Talon sera-t-il candidat aux élections présidentielles 2021 au Bénin ? Le débat fait rage sur les réseaux sociaux.
Plusieurs millions d’électeurs béninois seront appelés aux urnes pendant le premier trimestre de l’année 2021 : c’est-à-dire dans le mois d’Avril, pour élire le président de la République.
En tournée nationale à travers le pays, Talon a affirmé que cette élection « sera une fête populaire » et s’est engagé à faire en sorte que les opposants participent au scrutin.
Le chef de l’Etat n’a pas encore annoncé s’il comptait briguer un second mandat, mais sa candidature fait peu de doute parmi les observateurs.
Lire aussi : Bénin/Réconciliation : Boni Yayi tacle sévèrement Patrice Talon
À quelques mois de la fin de son mandat, le président Patrice Talon est au contact des populations pour dit-il, leur rendre compte des réalisations de son gouvernement, suivre certains projets en cours et leur parler de la pertinence des réformes qu’il a engagées.
L’opposition, de son côté estime que cette sortie est plutôt un prétexte qu’utilise le chef de l’Etat pour faire du populisme à des fins électorales. Pour d’autres, Patrice Talon est clairement en campagne avant la date prévue.
Si beaucoup s’interrogent sur une probable candidature de Patrice Talon en 2021, le géant lui-même vient de clore les débats. Selon nos informations il a décidé d’être candidat à la présidentielle 2021 au Bénin.
Pour rappel, l’élection présidentielle au Bénin, pays ouest-africain longtemps vu comme un modèle de démocratie mais qui a pris récemment un virage autoritaire, selon l’opposition, se tiendra le 11 avril 2021.
Lire aussi : Yayi Boni révèle les motifs de son différend avec Patrice Talon