En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

El Chapo Guzman : Le Mexique arrête un de ses fils lors d’une opération militaire



L’armée mexicaine a arrêté Ovidio Guzman, un des fils du narcotrafiquant plus connu sous le mon de « El Chapo ». Il est le chef présumé d’une importante organisation de trafic de drogue soupçonnée d’acheminer des stupéfiants vers les États-Unis, alors que la violence a embrasé la ville où l’opération a eu lieu.

Guzman, a été capturé tôt jeudi à Culiacan, dans l’État de Sinaloa, et transféré à Mexico, a déclaré à la presse le ministre de la Défense Luis Cresencio Sandoval. Il a déclaré que le trafiquant était une source de « violence dans quatre États et dans le nord-ouest du pays ».

LIRE AUSSI : El Chapo : la femme du célèbre narcotrafiquant condamnée

Cette arrestation intervient quelques jours avant l’arrivée au Mexique de l’Américain Joe Biden et du Canadien Justin Trudeau, qui doivent rencontrer leur homologue Andres Manuel Lopez Obrador. La sécurité, et en particulier le flux de drogue du Mexique vers les États-Unis, est à l’ordre du jour.

Ovidio Guzman sur les traces d’El Chapo

Ovidio Guzman est considéré comme le chef du cartel de Sinaloa, l’un des principaux producteurs et distributeurs de fentanyl et d’autres drogues. Il a été libéré par le gouvernement mexicain après que sa capture en octobre 2019 ait entraîné des violences généralisées à travers Culiacan.

Le fils d’El Chapo est également recherché par le Département d’État américain pour trafic de stupéfiants. Il offre jusqu’à 5 millions de dollars pour toute information menant à son arrestation ou à sa condamnation. Il a été remis au procureur fédéral du Mexique pour déterminer sa situation juridique, a déclaré M. Sandoval.

Les États-Unis ont été confrontés à un nombre croissant de décès dus au fentanyl ces dernières années. Les surdoses d’opioïdes ont tué plus de 80 000 personnes en 2021, et le fentanyl a joué un rôle dans 88 % de ces cas.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !