Egypte: un robot capable de détecter le coronavirus subit des essais

Un robot humanoïde capable de détecter le coronavirus et dire aux patients de porter un masque facial est en cours d’essai dans les hôpitaux.

L’infirmière mécanique, surnommée Cira-03, peut prendre la température des personnes atteintes de Covid-19 et même effectuer des tests sanguins.

 

Avec un visage humain et des bras robotiques, la création mécanique est testée dans un hôpital privé du Caire, en Égypte, alors que le comté africain fait face à une deuxième vague.

Construit par un inventeur égyptien, le robot peut également réaliser des échocardiogrammes, des radiographies et afficher les résultats aux patients sur un écran installé dans sa poitrine.

Le robot a été conçu pour avoir l’air aussi réaliste que possible pour empêcher les patients d’avoir peur, selon l’inventeur Mahmoud El Komy.

Il teste un patient pour le coronavirus en prenant son menton en coupe, puis en étendant son bras avec un tampon dans sa bouche.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant
Pin It On Pinterest
Egypte: Un Robot Capable De Détecter Le Coronavirus Subit Des Essais
Egypte: Un Robot Capable De Détecter Le Coronavirus Subit Des Essais Doingbuzz

El Komy a déclaré que Cira-03 aidera à limiter l’exposition à l’infection et à prévenir la transmission : «J’ai essayé de faire paraître le robot plus humain pour que le patient ne le craigne pas. Ils n’ont donc pas l’impression qu’une boîte les a frappés.” «Il y a eu une réponse positive des patients.

“Ils ont vu le robot et n’ont pas eu peur. Au contraire, il y a plus de confiance en cela parce que le robot est plus précis que les humains.”

Le robot télécommandé parcourt l’hôpital sur roues.

L’essai intervient alors que les autorités égyptiennes confirment que le pays est confronté à un deuxième pic de cas de coronavirus.

Au total, l’Égypte a enregistré 113 027 cas de la maladie, avec 6 548 décès.

 

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *