Egypte : rencontre tripartite entre Al-Sissi, Bennett et MBZ


Video player

 

Le président égyptien, Abdel Fattah el-Sissi, a accueilli le 21 mars le Premier ministre israélien, Naftali Bennett et le prince héritier des Émirats Arabes Unis, Mohamed Ben Zayed Al Nahyan (MBZ).

Selon la présidence égyptienne, Al-Sissi et Mohammed ben Zayed Al Nahyan, avaient tenu des pourparlers élargis sur des questions telles que l’investissement économique lorsqu’ils se sont rencontrés dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh sur la mer Rouge.

Al-Sissi a souligné l’engagement de l’Égypte en faveur de la sécurité dans la région du Golfe et le rejet de toute pratique visant à la déstabiliser. La visite vise à faire progresser la coopération sur tous les fronts au profit des deux pays et de leurs peuples.

Le cheikh Mohammed bin Zayed et Al-Sissi ont passé en revue les questions d’intérêt, les derniers développements sur la scène régionale, internationale et ont souligné l’importance de renforcer la solidarité arabe face aux défis communs.

Les trois dirigeants avaient discuté des informations selon lesquelles l’Iran et les puissances occidentales, y compris les États-Unis, étaient proches d’un accord pour relancer l’accord nucléaire de 2015. Cependant, Bennett s’oppose avec véhémence au pacte entre l’Iran, l’ennemi juré d’Israël, et les puissances mondiales.

Il nous souvient que les États du Golfe ont été exclus des pourparlers pour relancer le pacte nucléaire, qu’ils ont critiqué pour ne pas avoir abordé le programme de missiles Iraniens.

Pour rappel, Israël et l’Égypte ont signé un traité de paix en 1979 et ont annoncé la semaine dernière un accord sur des vols directs entre Tel-Aviv et Charm el-Cheikh. Bennett s’est rendu en Égypte en septembre 2021, le premier voyage officiel d’un chef de gouvernement israélien dans le pays en une décennie.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Egypte : rencontre tripartite entre Al-Sissi, Bennett et MBZ Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire