En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

En Chine les églises ferment, des pasteurs emprisonnés et les Écritures réécrites



En Chine les églises ferment, des pasteurs emprisonnés et les Écritures réécrites

Le Parti communiste chinois intensifie la persécution religieuse à mesure que la popularité du christianisme augmente. Une nouvelle traduction officielle de la Bible établira une « compréhension correcte » du texte !
Quelques extraits :

Maintenant, la salle où Wang prêchait était assise vide, la chaire et la croix qui pendaient autrefois derrière lui avaient disparu. Les coussins de prière ont été remplacés par une table de ping-pong et un film de poussière. De nouveaux locataires, une entreprise de construction et une association commerciale, occupent les trois étages de l’église une fois loués. Des policiers en civil se tiennent à l’extérieur, refoulant ceux qui recherchent l’église.

Au cours de l’année écoulée, les gouvernements locaux ont fermé des centaines de congrégations non officielles ou «églises de maison» qui opèrent en dehors du réseau d’églises approuvé par le gouvernement, y compris Early Rain. Une déclaration signée par 500 chefs d’églises de maison en novembre indique que les autorités ont enlevé les croix des bâtiments, obligé les églises à accrocher le drapeau chinois et à chanter des chants patriotiques, et ont interdit aux mineurs d’y assister.

Les fidèles disent que la situation va empirer à mesure que la campagne atteindra davantage le pays. Une autre église à Chengdu a fait l’objet d’une enquête la semaine dernière. Moins d’une semaine après l’arrestation massive de membres d’Early Rain, la police a fait une descente dans une école du dimanche pour enfants dans une église de Guangzhou. Les responsables ont également interdit l’église de Sion, qui compte 1 500 membres, à Pékin, après que son pasteur ait refusé d’installer la vidéosurveillance.
En novembre, l’église réformée de la Bible de Guangzhou a été fermée pour la deuxième fois en trois mois. «Le Parti communiste chinois (PCC) veut être le Dieu de la Chine et du peuple chinois. Mais selon la Bible, seul Dieu est Dieu. Le gouvernement a peur des églises », a déclaré Huang Xiaoning, le pasteur de l’église.
« Le but de la répression n’est pas d’éradiquer les religions », a déclaré Ying Fuk Tsang, directeur du Centre d’études chrétiennes sur la religion et la culture chinoises à l’Université chinoise de Hong Kong. «Le président Xi Jinping essaie d’établir un nouvel ordre sur la religion, en supprimant son développement boursouflé. [Le gouvernement] vise à réglementer le «marché religieux» dans son ensemble. »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !