Suite à l’explosion suivie de l’effondrement d’un immeuble en France au 17, rue de Tivoli, dans le 5e arrondissement de Marseille ; des individus sont toujours portés disparus. Cela, même 18 heures après l’incident.
Au total, 08 personnes sont introuvables. Il s’agit d’un couple de trentenaires et des personnes âgées, habitants de cet immeuble de 04 étages.
Aucun mineur ne fait partie des victimes activement recherchées, selon les informations rapportées par Selon Dominique Laurens, procureur de la République de Marseille.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantOn apprend aussi qu’un 9ᵉ individu, résident au 19 de la rue de Tivoli est également recherchée. Mais l’information n’a pas encore été confirmée par le procureur.
Les recherches des pompiers se poursuivent, mais très lentement, en raison de l’incendie qui s’est déclenché sous les décombres, et qui ne s’est pas encore éteint.
« Le travail progresse, mais progresse de manière très sécurisée pour ne pas mettre en danger de nouvelles personnes. Au fur et à mesure qu’ils enlèvent des gravats, on remarque que des fumées repartent. Des incendies sont toujours en cours à l’intérieur », a expliqué Dominique Laurens, en fin d’après-midi.
Précisons que les pompiers qui n’ont pas encore stabilisé la situation, font passer des chiens sur le site de la catastrophe, afin que ceux-ci détectent la présence humaine. Pour l’heure, 25 personnes se sont déclarées comme proches des résidents de cet immeuble. Les recherches continuent…