togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Éducation canine : les erreurs les plus courantes à éviter

Education

L’éducation d’un chien représente un élément essentiel de sa vie et celui de son propriétaire. Néanmoins, ce processus complexe exige une approche cohérente, de la compréhension et de la patience. En outre, même les maîtres les plus consciencieux peuvent faire des erreurs pouvant engendrer des problèmes comportementaux à long terme.

Adopter une technique d’éducation incohérente

L’incohérence est sans doute l’une des erreurs majeures commises par les propriétaires. La plupart d’entre eux vont changer de geste ou de mot pour un même ordre. Ils vont aussi permettre au chien de choisir quand il peut monter sur le canapé et vont le disputer s’il monte avec des pattes sales. Pour vous aider à apprendre la propreté de votre animal de compagnie, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/l-avis-d-esprit-dog-sur-la-proprete-chez-le-chiot_172964.

Rappelez-vous que ces boules de poils ont besoin de cohérence et de clarté afin de comprendre ce que vous attendez réellement d’eux. Vous risquez de les confondre et de ralentir leur apprentissage si vous changez constamment vos demandes ou vos règles.

Faire des sessions d’apprentissage trop longues

L’apprentissage de nouveaux comportements est une démarche d’évolution. La clé est de comprendre qu’il faut généralement plusieurs séances pour perfectionner un nouveau geste. Le temps que vous investissez dans une session devrait refléter un résultat concluant. Lorsque vous atteignez un niveau de réussite évident, récompensez votre chien et arrêtez l’exercice. Sachez que 10 séances d’une minute par jour sont plus efficaces qu’une séance de 10 minutes. Rappelez-vous que des sessions de formation en ligne de dressage de chiens par Esprit Dog feront votre succès.

Répéter les commandes

Cela se produit notamment avec des maîtres débutants et des chiens difficiles. Le maître a enseigné un geste comme « s’asseoir », mais à cause de distractions, d’une confusion ou d’une mauvaise technique, le canin ne répond pas. Il demande de nombreuses fois jusqu’à ce que l’animal s’assoie à moitié. Cela devient alors un comportement acquis, compliqué à corriger.

Une telle situation se produit parfois avec des comportements qui n’ont pas été vérifiés ou avec un geste que le chien n’apprécie pas. Lorsque vous êtes certain que votre ami à quatre pattes connaît un ordre, ne demandez qu’une seule fois. Gardez en tête que votre chien a souvent besoin de quelques secondes avant de vous comprendre. Vous pouvez devenir un bon maître pour votre chien avec les formations en ligne d’Esprit Dog.

Enseigner des comportements non généralisés

Si vous apprenez à votre chien à « s’asseoir » dans votre salon, c’est l’unique pièce où il pourra s’asseoir de façon fiable. Si vous ne généralisez pas le nouveau comportement dans plusieurs domaines, avec des niveaux et des conditions de distractions variables, vous risquez d’être frustrés.

Afin de généraliser tel ou tel comportement, apprenez-le d’abord sans distraction à la maison. Au fur et à mesure, augmentez les distractions : allumez la télévision ou demandez à votre enfant de s’asseoir à côté. Une fois que c’est maîtrisé, sortez dans la cour. Ajoutez ensuite un autre chien ou un autre individu.

Trop miser sur les friandises

Esprit Dog donne son avis sur les friandises qui sont un bon moyen d’initier un comportement ou de le consolider. Toutefois, une utilisation excessive peut causer des problèmes de santé et de poids. Nous vous recommandons donc d’utiliser les friandises de façon mesurée. N’oubliez pas que vous pouvez également récompenser votre sac à puces par un moment de jeu, des mots doux ou des caresses.