Edouard Mendy : confondu à Benjamin Mendy, le joueur réagit

Décidément, c’est comme s’il y a des choses qui ne changeront jamais. Le gardien de but de Chelsea Edouard Mendy a poussé, mercredi 17 novembre, un coup de gueule aussi bien contre les médias français que britanniques.

Ces derniers ont été auteurs d’une faute de photographie sur leurs articles concernant les deux nouvelles accusations contre le latéral gauche de Manchester City, Benjamin Mendy.

Edouard Mendy

Capture d’écran compte Instagram Edouard Mendy

Le gardien de but sénégalais de Chelsea Edouard Mendy a, en effet, été confondu avec Benjamin Mendy, l’international français, actuellement en détention provisoire en raison de six accusations de viols et une autre pour agression sexuelle au Royaume-Uni.

ferland mendy

Ferland Mendy

Il est à noter qu’Edouard Mendy n’était pas le seul dans la situation. Le latéral gauche du Real Madrid Ferland Mendy est également touché par cette erreur. Une situation qui a fortement déplu aux deux joueurs concernés par cette injustice.

À lire aussi :
Prouesse d'Edouard Mendy en Premier League : "Une fierté" pour le gardien camerounais Kaméni...

« Triste de voir qu’en 2021, en France comme en Angleterre, pour certains les Noirs n’ont ni prénoms ni distincts. Ces « erreurs » de photos paraissent anecdotiques, elles sont au contraire hautement symboliques.

Ce n’est pourtant pas compliqué de différencier deux visages, d’autant plus quand le maillot est d’une aide précieuse ! », a-t-il fustigé en story Instagram.

À lire aussi :
Chelsea : Après six matchs sans concéder de buts, Mendy craque enfin (Vidéo)

Un coup de gueule relayé sur Twitter par l’international tricolore. Ferland Mendy remercie Edouard Mendy pour son message et souligne le mépris induit par cette confusion.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire