Le chanteur britannique Ed Sheeran a été acquitté de toute accusation de plagiat dans une affaire qui l’opposait à la succession de Marvin Gaye. Cette dernière avait poursuivi l’artiste pour plagiat présumé de la chanson « Let’s Get It On », un hit de 1973 co-écrit par Gaye et Ed Townsend, dans son titre international « Thinking Out Loud ».
Après plusieurs mois de bataille judiciaire, le verdict est tombé le 4 mai 2023. Le jury a déclaré Ed Sheeran non coupable. Le juge de district américain Louis Stanton a en effet décidé qu’un jury devait décider si l’artiste était responsable envers la succession de Marvin Gaye et les héritiers d’Ed Townsend.
Lire aussi : PHOTO : Cardi B choque ses fans en apparaissant sans maquillage
Les autres accusés dans cette affaire étaient Sony/ATV Music Publishing et Atlantic Records, par l’intermédiaire desquels la musique avait été diffusée.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEd Sheeran authentique
Ed Sheeran a toujours nié avoir commis un acte répréhensible et avait même affirmé qu’il se retirerait de la musique s’il était reconnu coupable. Cette décision du jury le soulage donc d’un poids énorme. Cela lui évite le sort subi par Robin Thicke et Pharrell Williams, qui ont été condamnés à verser des millions de dollars pour le même motif.
Lire aussi : Ed Sheeran annonce un gigantesque projet avec Shakira
Les fans de l’artiste seront également soulagés d’apprendre qu’il ne compte pas abandonner la musique de si tôt. Ed Sheeran a toujours été reconnu pour son talent d’écriture et sa créativité, et cet acquittement devrait lui permettre de continuer à produire de la musique de qualité.
Ce verdict est une grande victoire pour Ed Sheeran et son équipe. D’après ses fans, cela prouve que l’artiste a travaillé dur pour créer sa propre musique et qu’il est capable de produire des hits internationaux sans plagier les autres.