in

Economie : Action judiciaire à l’encontre d’Ecobank, de la Société Générale et d’Afriland

11.ecobank
11.ecobank
Parles en sur les réseaux sociaux ! PARTAGE !!

Salim Group, Inc (SGI) une société privée d’investissements a intenté une action en justice la semaine dernière à l’encontre de 3 banques, a-t-on appris mardi, 13 août 2019, d’African Media Agency (AMA).

Il est « reproché aux trois banques (Ecobank, la société générale et Afriland First Bank), prises collectivement, des faits de rupture de contrat, de fraude, d’enrichissement et de conversion illégitimes », a écrit l’agence d’information, mentionnant « des dommages et intérêts de 100 millions de dollars demandés ».

Selon la note, SGI et les banques ont signé plusieurs accords de prêts à partir de 2011, pour la construction d’un luxueux hôtel Hilton en République du Tchad, avec l’objectif d’en faire une destination pour les voyages d’affaires et les conférences. Salim Group s’est alors lancé dans le développement foncier et la réhabilitation d’envergure d’une propriété en bordure de rivière et a emprunté environ 38 millions de dollars, en plus de son investissement direct de plus de 80 millions de dollars, afin d’apporter une valeur ajoutée à une parcelle de terrain de plus de 23 hectares et rendre l’hôtel exploitable en janvier 2016. Grâce à son investissement, SGI est devenue l’investisseur privé américain le plus important au Tchad, hors secteur pétrolier.

En raison d’un certain nombre de conditions défavorables au sein du pays, indépendantes de sa volonté et bien connues des banques, SGI n’a pas été en mesure d’honorer les prêts. Selon les termes de l’accord, dès lors que les banques voulaient faire jouer l’hypothèque, la propriété hypothéquée devait alors être estimée par un expert, puis l’emprunteur devait être remboursé par les banques de la valeur estimée en excédent par rapport au montant du prêt.

« Nous avons investi au Tchad en nous fiant aux termes de nos accords de prêts avec le consortium bancaire et aux promesses du gouvernement de protéger les intérêts des investisseurs étrangers. Les agissements frauduleux de ces banques sont déplorables et ne nous laissent pas d’autre choix que celui de réclamer des dommages et intérêts », a déclaré Mohamed Naeem, directeur de SGI Holgind, poursuivant que l’hôtel « a reçu de nombreuses récompenses internationales en dépit de nos demandes de dommages et intérêts. »

Salim Group, Inc est une société privée basée en Californie. Créé en 2008, Salim Group investit dans les innovations technologiques des marchés émergents. La direction de l’entreprise a plus de 30 ans d’expérience dans divers secteurs industriels et sur les cinq continents.

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevez une notification ..
Adresse e-mail non valide
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous. - Bénin - Niger - Sénégal - Togo (Nouveau groupe) - Côte d'Ivoire - Cameroun - France (Nouveauté 100% France) -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

Leslie "Mon incroyable voyage au TOGO ! "


UNE MINUTE:ABONNE TOI A NOTRE PAGE FACEBOOK 🙂


Godogodoo, votre site de petites annonces gratuites au Togo:

Ne gardez plus les objets que vous n’utilisez pas ! Godogodoo vous permet de publier vos annonces d’un simple clic et gratuitement. Découvrez ce que les particuliers et professionnels vendent autour de vous, vous pouvez trouver de tout : immobilier, voitures d’occasion, offres d’emploi, meubles, téléphones, services, et bien d’autres choses. Alors n’attendez plus, faites de bonnes affaires sur GoDoGoDoo

Camera recorder full hd

godogodoo

Publié par La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Clic pour laisser un commentaire

Un Milliardaire Israélien ,jugé ,suisse ,corruption , Guinée

Un milliardaire israélien jugé en Suisse pour corruption en Guinée

Konica Minolta Digital Camera

Bill Gates propose une idée hors du commun contre le réchauffement climatique