Considérée comme l’une des plus grandes banques africaines, Ecobank peine pourtant à satisfaire tout le monde. Et surtout sa clientèle se plaint d’un manque de considération très souvent. Que ce soit au Togo , Benin, ou au Sénégal, les clients de la banque panafricaine ont plein de choses à lui reprocher. Cela va de l’accueil dans les agences aux réclamations qui mettent du temps à être prises en compte. Avec la somme des témoignages recueillis de part et d’autre, nous passons en revue pour vous les manquements les plus récurrents.
Pour rappel, Ecobank ou Ecobank Transnational Incorporated est une banque fondée au Togo en 1985 et présente dans 36 pays d’Afrique de l’ouest, centrale et de l’est. Elle possède 20 331 employés et 11 millions de clients. Qatar National Bank et Nedbank sont actionnaires d’Ecobank
– Bugs à répétition de l’application mobile Ecobank : À l’heure où le numérique rime la vie de tous les jours, Ecobank devrait miser beaucoup sur son application mobile. L’actuelle situation sanitaire mondiale devrait même motiver les dirigeants à plus s’investir là dedans mais c’est bien le contraire. Nombreuses sont les opérations ou commandes qui aboutissent quand on utilise l’application Ecobank. Cela donne parfois lieu à des prélèvements pour des opérations parfois non effectuées. C’est à dire que l’argent est débité sur votre compte mais n’arrive pas à destination. Un problème qui en créé généralement un autre avec Ecobank.
– Les réclamations : Après ce genre d’erreur de paiement, la procédure normale est de contacter le service client. Mais après cette première étape, les réclamations prennent du temps à être prises en compte. Il faut des fois patienter jusqu’à plus de deux (mois) avant de trouver une suite favorable à la requête et ce après plusieurs relances. Une lenteur pas des très commode pour les clients en situation d’urgence.
On peut espère bien que les cris de ces anonymes seront entendus en haut lieu et que Ecobank renouera avec le professionnalisme qu’on lui connaît.