in

Ebola : un traitement efficace à 90% testé en RDC

Ebola, Traitement ,efficace , 90% Testé , Rdc
Ebola, Traitement ,efficace , 90% Testé , Rdc
Parles en sur les réseaux sociaux ! PARTAGE !!

La maladie à virus Ébola a fait beaucoup de victimes dans plusieurs pays africains. Le pays qui subit le plus les dommages de la maladie reste la RDC.

En effet, depuis 2018, des milliers de personnes  ont été victimes de cette pandémie. Déclarée récemment comme une urgence sanitaire mondiale par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), plusieurs chercheurs tentent de trouver des solutions pour endiguer le mal.

Les habitants de la RDC peuvent désormais crier un ouf de soulagement. Deux nouveaux médicaments testés sur des patients atteints d’Ebola en République démocratique du Congo (RDC) montrent que plus de 90% des patients peuvent survivre s’ils sont traités dans les trois jours suivant l’apparition des symptômes, a déclaré mardi l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève.

Ceux médicaments sur quatre testés permettent donc de réduire considérablement le taux de mortalité.

Le Professeur Jean-Jacques Muyembe, Directeur général de l’Institut national de recherche biomédicale en RDC, a déclaré: «À partir de maintenant, nous ne dirons plus qu’Ebola est incurable. Ces avancées permettront de sauver des milliers de vies. Maintenant que 90% des patients peuvent aller au centre de traitement et en ressortir complètement guéris, on peut commencer à y croire et à instaurer un climat de confiance dans la population et la communauté.»

L’OMS a cependant déclaré que l’utilisation de vaccins, ainsi que les deux seuls traitements prometteurs, n’arrêteront pas Ebola.

La maladie qui a déjà frappé la République démocratique du Congo auparavant, a fait plus de 1.800 personnes lors de la dernière résurgence en cours.

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevez une notification ..
Adresse e-mail non valide
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous. - Bénin - Niger - Sénégal - Togo (Nouveau groupe) - Côte d'Ivoire - Cameroun - France (Nouveauté 100% France) -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

Leslie "Mon incroyable voyage au TOGO ! "



Godogodoo, votre site de petites annonces gratuites au Togo:

Ne gardez plus les objets que vous n’utilisez pas ! Godogodoo vous permet de publier vos annonces d’un simple clic et gratuitement. Découvrez ce que les particuliers et professionnels vendent autour de vous, vous pouvez trouver de tout : immobilier, voitures d’occasion, offres d’emploi, meubles, téléphones, services, et bien d’autres choses. Alors n’attendez plus, faites de bonnes affaires sur GoDoGoDoo

Camera recorder full hd

godogodoo

Publié par La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Clic pour laisser un commentaire

Doingbuzz annonce 1 1

CHARGE D’ETUDES EN SUIVI – EVALUATION AU PROFIT DE L’AGENCE PME

Offre Emploi Onok43 1

SIX (06) CONSEILLERS EN DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES