Etre sélectionné(e) à la DV Lottery 2024 est une question de chance. Mais certaines nuances dépendent également des participants eux-mêmes. Pour faire partie de ces 50 000 chanceux, vous devez être très prudent lorsque vous postulez pour la DV Lottery et surtout après l’avoir gagnée.
La plupart des erreurs, commises par manque d’informations ou par inattention, peuvent entraîner la disqualification de votre formulaire de candidature. Découvrez dans les lignes à venir, cinq erreurs à ne jamais commettre si vous voulez augmenter votre chance de gagner à la DV Lottery.
1. Erreurs de nom, prénom ou date de naissance
Ces erreurs n’affectent pas directement qui remporte la DV Lottery : dans un premier temps, il est impossible de vérifier si vous avez correctement saisi les données. Mais si vous gagnez à la loterie, des inexactitudes dans le formulaire peuvent entraîner un refus de visa.
S’il y a peu d’erreurs et qu’elles sont insignifiantes (les lettres et les chiffres sont mélangés 1 à 2 fois, par exemple), le consul peut s’y référer sans prétention. Mais si l’erreur est grossière (par exemple, étant donné une date de naissance complètement différente), les conséquences peuvent être plus graves.
2. Remplir le formulaire plusieurs fois
Chaque participant ne peut soumettre qu’un seul formulaire lors d’une loterie. En cas de duplication de la candidature, elle sera disqualifiée à 100 %. S’il y a eu une faute de frappe, vous n’avez pas besoin de soumettre une seconde fois. En cas de victoire, essayez simplement d’expliquer la cause de l’erreur lors de l’entrevue.
3. Remplir un formulaire sur un site Web tiers
Erreur assez courante. Vous devez remplir le formulaire uniquement sur le site officiel de la DV Lottery : https://dvprogram.state.gov. Cette procédure est absolument gratuite. Tout site où vous devez payer de l’argent pour une inscription à la loterie est une fraude.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCertaines agences peuvent également être des fraudeurs. Ils peuvent facturer des frais pour remplir le formulaire, puis exiger de vous une somme décente pour vous donner le numéro de confirmation de la loterie. Tout le monde peut remplir le formulaire de demande et il n’est pas nécessaire de payer trop cher pour cela.
Cependant, certaines agences peuvent proposer des services de conseil pour vous aider à remplir le formulaire. Autrement dit, ils vous aideront à remplir correctement le formulaire, mais vous devez toujours le faire vous-même.
Par exemple, au moment du dépôt, vous êtes en instance de divorce, mais vous êtes officiellement toujours marié et n’avez pas vos papiers de divorce en main. Si votre « état matrimonial » est défini comme « divorcé » sur le formulaire de demande, c’est une grave erreur. Et ces candidatures seront disqualifiées dans 99 % des cas.
Vous vivez dans un mariage, vous avez un enfant en commun et l’enfant de votre conjoint issu du mariage précédent vit séparément de vous. Ainsi, dans la somme, vous obtenez deux enfants. Si vous ne spécifiez qu’un seul enfant lors du remplissage du formulaire, ce sera une erreur.
5. Photos inappropriées
Les photos de la DV Lottery sont soumises à des conditions assez strictes. Ce serait plutôt mal d’être disqualifié en raison d’un problème aussi mineur.
Pour obtenir une photo appropriée de la DV Lotery, vous avez besoin d’une photo conforme aux exigences du département d’État des États-Unis. Différents paramètres sont pris en compte : netteté, luminosité de la photo, position de la tête et son pourcentage avec la photo, expression du visage, contraste de fond et bien d’autres. Par conséquent, vous devez lire attentivement les exigences.
Vous pouvez vérifier si votre photo répond aux exigences grâce à cet outil en ligne simple et gratuit : https://fr.dvlottery.me/dv-lottery-photo-checker