En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La construction de la lune artificielle de Dubaï débute bientôt 



Dubaï est connu pour sa vie luxueuse et ses excentricités architecturales. Par exemple, la ville abrite la Burj Khalifa qui est le plus haut gratte-ciel au monde avec une hauteur de 828 mètres. Dans quelques années, la ville pourrait ajouter d’ailleurs une autre attraction inimaginable à son répertoire. En effet, un projet de construction serait actuellement en cours pour un espace suspendu qui porterait les traits de l’unique satellite naturel de la terre.

The Moon aura tout d’une lune

Dénommée The Moon, la prochaine lune artificielle de Dubaï sera surtout un bâtiment de forme sphérique et trônant à 224 mètres du sol. À l’intérieur, de la structure, les visiteurs pourront découvrir un hôtel, un spa, une salle de spectacle et 40000 résidences privées.

Et pour faire plus vrai que nature, une partie du bâtiment sera développée à l’image des paysages naturels de la lune. La gravité existant sur le satellite sera même simulée pour les visiteurs parmi lesquels les aspirants ou amateurs astronautes seront probablement nombreux. À l’extérieur, The Moon sera toujours à l’image de la lune avec une surface recouverte d’écrans.

Lire aussi : Quand l’achat de l’iPhone 15 vire (presque) à l’émeute à Dubaï

5 milliards de dollars pour une réalisation effective en 2030

Un projet aussi pharaonique demande naturellement du temps et surtout d’énormes investissements. The Moon serait ainsi une initiative de l’entreprise Moon World Resorts Inc. fondée par Michael R. Henderson et Sandra G. Matthews. En outre le projet nécessiterait jusqu’à 5 milliards de dollars.

Pour espérer visiter cette structure qui s’inspire de la lune, il faudra cependant attendre jusqu’en 2030. Toutefois, un article de CNN annonçait la fin des travaux pour 2027 alors que le projet a été présenté officiellement en 2000. L’on apprend également via la revue Architectural Digest que le projet initial The Moon n’est qu’un début. Des bâtiments pareils pourraient éventuellement pousser dans d’autres grandes villes du monde dans les décennies à venir.

Mais pour l’instant, les plans de The Moon seraient en cours d’élaboration et une modélisation est déjà disponible comme sur l’image ci-dessous.Plan Lune Artificielle Dubai Doingbuzz

Source : Futura Sciences

Lire aussi : La dernière folie de l’Arabie Saoudite : une ville futuriste sans voiture ni routes

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !