En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Du paracétamol pour cuire la viande ; une pratique mortelle qui se répand en Afrique



Cuisiner un bon plat est un processus très complexe et demande du savoir-faire mais surtout de bonnes astuces. Les plats africains sont ainsi très variés mais la viande entre en ligne de compte dans la préparation de plupart d’entre eux.

Une étude récente a démontré que des restaurateurs voulant gagner du temps utilisent un procédé mortel pour cuire au plus vite la viande. La méthode en question serait basée sur l’utilisation du Paracétamol pour ramollir la viande ou autres aliments comme les haricots.
Ce médicament qui est l’un des plus prescrits au monde a normalement des vertus antalgique (anti-douleur) et antipyrétique (anti-fièvre) sur l’organisme humain. Il est désormais malhonnêtement détourné de sa destination première pour des besoins de la cuisine. Cette utilisation inappropriée du Paracétamol endommage le foie et d’autres organes a confié l’Agence nationale pour l’administration et le contrôle des aliments et médicaments (NAFDAC); une organisation nigériane. Le médicament subit une décomposition ou une hydrolyse et devient une substance toxique pendant la cuisson.

Lire aussi : Les 7 Vertus de la mangue pour la santé

Ces conséquences mortelles sont peu connues des populations qui se permettent même de partager le procédé sur les réseaux sociaux comme une astuce miracle. Ce détournement du Paracétamol a été remarqué chez de petits restaurateurs nigérians qui ont fini par convaincre les ménages simples qui se lancent aussi dans la danse. Le phénomène a dépassé les frontières du Nigéria et s’étend même désormais à d’autres pays comme le Cameroun, le Ghana ou l’Ouganda.

Doingbuzz attire donc l’attention de tous sur les dangers liés à cette utilisation inappropriée du Paracétamol. L’ingrédient recommandé serait en effet le Bicarbonate de soude(à utiliser aussi modérément) qui est efficace et sans danger pour la santé.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !