Benin Actualités People

Drame au Bénin : 4 étudiants emportés par la mer

Drame au Benin 4 etudiants emportes par la mer doingbuzz

Triste. Des étudiants ont été emportés par la mer à la plage de Sèmè Kpodji ce jeudi 1er octobre 2020 au Bénin.

Trois étudiants ont été emportés par la mer dans la Commune de Sèmè-Podji, plus précisément à la hauteur de l’embranchement avant le commissariat de la zone.

Selon les informations rapportées par les médias locaux, ils étaient 4 étudiants en Anglais venus de PK 10 que la vague bleue a emporté. Mais, grâce à la vigilance des pêcheurs présents sur les lieux, l’un des étudiants a été sauvé de la furie des vagues. Un geste à saluer.

À lire aussi :   Bénin : Une Société Recrute un (01) Graphiste

Lire aussi : « Ma copine béninoise m’a menacé de m’enfermer dans une bouteille si je rompais avec elle»

Les trois restants sont portés disparus.  Selon des témoins, ces étudiants n’ont pas respecté les recommandations des pêcheurs qui se référant aux alertes du Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, leur ont formellement interdit de s’approcher des vagues.

Ils leur ont même demandé de s’asseoir à l’ombre des paillotes pour admirer les vagues à cause de la montée des eaux, ces derniers jours.

Il est à notifier qu’en fin juin 2020, le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique a rappelé les mesures de sécurité aux populations des communes inondées par la montée des eaux dans les bassins des fleuves. En août 2020, le ministère a donné une autre alerte invitant à ne pas aller à la plage.

À lire aussi :   Bénin : Mauvaise nouvelle pour Reckya Madougou

Lire aussi : Porte-monnaie magique : 02 Béninois en prison après avoir escroqué 02 Camerounais à hauteur de 4 millions FCFA

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire