Ce dimanche 29 janvier 2023 a été une journée catastrophique au Bénin. Un drame des plus meurtriers s’est produit à Dassa Zoumè, non loin du siège de l’organisation caritative « SOS Village d’enfants ».
Un bus et un camion sont entrés en collision et ont pris feu, décimant une trentaine de personnes à bord du car. Selon les informations, seulement 07 personnes ont pu être sauvées. Le reste a été brûlé par les flammes.
Les secours sont arrivés quand il était trop tard, rien n’a pu être fait pour sauver les victimes de ce terrible accident de circulation. Pour l’instant, des sources évoquent une crevaison comme étant la cause du drame à Dassa.
« Le pneu du bus côté chauffeur a éclaté, ce qui aurait causé une perte de contrôle du véhicule, qui a finalement heurté un camion transportant des oranges en sens inverse. » indique un témoin de l’accident cité par le média Daabaru.
Notons que le bus en question appartient à la compagnie Baobab Express et faisait la liaison Parakou-Cotonou. En raison de la tragédie qui a eu lieu, la société de transport a décrété 03 jours de cessation des activités, à compter du lundi 30 janvier 2023.
Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l’incident et les potentielles responsabilités.
Les réactions sur la toile
« C’est vraiment triste ! Il faut vraiment sévir sur la limitation de vitesse ! Parce qu’en aucun cas tu roules en dessous de 30km/h en pleine ville et tu auras un dégât pareil ! Vraiment triste », indique plusieurs internautes tous meurtris.
« Il y aura une suite afin que cela ne se reproduise plus », a indiqué le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji dans un tweet.
Toutes nos condoléances aux familles éplorées.
Que les victimes reposent en paix.