A la une Gossip ZOOM

Qui est Dove’ND le rappeur qui n’a pas sa langue dans la poche?

Publié par La redaction

Hello DoingBuzz People comment ça va chez vous? Eh oui aujourd’hui nous allons faire les choses bien, parce que depuis quelque temps on est dans le Ndem…lol. On me dira même le Ndem total mais ça arrive vous savez. On va parler d’un artiste dont la nationnalité est un vrai casse tête. Mais laissez moi éclairer votre lanterne; il est né au Cameroun mais vit au Togo. Il a lancé le WAHH son festival ici au Togo alors à vous de nous dire s’il est Togolais ou pas. Allons à sa découverte:

De son vrai nom DJEMI NYAWA Christian, Dove ND The Venum est un rappeur camerounais.

Dans son Cameroun natal, Dove’ND se découvre une passion pour le rap et fini par constituer avec des amis un groupe qu’ils appelleront « Roots Diving Squad ». Très vite, ils gravitent les échelons de la très select sphère hip hop camerounaise, grâce notamment à la qualité de leurs singles en parfaite cohérence avec les attentes du public. Non satisfait de cette évolution ô combien exponentielle que connaît son groupe à cette époque et convaincu de l’énorme potentiel dont il regorge, Dove ND prend l’initiative de poursuivre seul sa carrière et d’entamer stoïquement une pérégrination vers d’autres horizons.

Dans cette transhumance périlleuse, il effectuera plusieurs escales notamment au Bénin au Ghana en côte d’ivoire puis finira par s’installer en 2007 à Lomé, capitale du Togo. Nouvelle terre, nouvel environnement voire nouvelle culture, pour trouver ses marques en territoire togolais, Dove’ND n’a d’autres moyens d’intégration que le rap. Ainsi, il formera le group Natural Mystic, en 2008, puis envisagera la suite de sa carrière en solo. Comme un air de déjà-vu, l’histoire semble alors se répéter pour Dove’ND définitivement solitaire endurci.

Dès lors, il prend son destin en main et entame la construction d’une identité artistique. Le blase Dove’ND demeure inchangé mais la technique qui constitue le soubassement de son flow et de sa musique est dorénavant le « mickwendo », un savant alliage de l’art du taekwondo et de celui du micro. Fort de cette nouvelle approche de son rap, Dove’ND séduit par la puissance de sa voix et la pertinence de ses textes, ce qui lui ouvre l’accès à plusieurs scènes aussi prestigieuses les unes que les autres. Dans cet élan de prouesse artistique, Dove’ND sort en décembre 2014 « MICKWENDO THERAPY », son premier album de 15 titres qui rend compte de son parcours de combattant.

Il ne fait aucun doute que Dove’ND est un artiste résolument consacré au Hip Hop et il le laisse transparaitre à souhait à travers son attitude, son look et surtout son art. Cette dévotion inconditionnelle l’amènera à initier plusieurs projets visant à promouvoir la culture Hip Hip. Après street flow qui a connu un succès mitigé, le projet « WAHH » comprenez « We Are Hip Hop » lancé via sa structure « GoodDreamz » en mai 2015 connait quant à lui des débuts plus que prometteurs, s’incrustant de plus en plus dans le paysage hip hop international. WAHH est un festival de hip hop et des arts urbains qui se déroule au Togo et au Bénin et qui réunit à la fois jeunes rappeurs, graffeurs, danseurs du breakdance, promoteurs, producteur, d’où son slogan, « différent mais ensemble ».

Aujourd’hui dans le Ndem son dernier son tourne en boucle dans toute la sous-région et même en Europe avec à l’appui une vidéo spectaculaire réalisée par le jeune « Yoss Spencer ». On vous invite à le regarder encore une fois.

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz