En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Doumbia Major : « Boni Claverie rêve de coup d’État »



Doumbia Major répond à Boni Claverie. Pour le président du CPR, l’ancienne ministre rêve désormais de coup d’État pour se refaire une santé financière.

Et voilà Boni Claverie qui s’y met dans des attaques contre Doumbia Major : cela est juste la preuve que j’ai déstabilisé leur projet subversif de se servir du COVID 19, pour créer un mouvement insurrectionnel qui visait un renversement du régime. Venant de celle qui convaincue du coup d’État de Soro réclamait la mise en place d’une transition, je ne suis pas étonné et je ne m’attendais pas à autre chose de sa part.

Boni Claverie fait partie d’une bande d’enfants gâtés, qui ont toujours vécu au crochet et à la mamelle de la République. Elle est frustrée d’avoir les mains retirées du plat huileux qui lui a toujours été servi par les pouvoirs successifs. Écartée et isolée dans une situation d’indigence financière et affective elle rêve désormais de coup d’État et d’insurrection pour se refaire une santé financière et trouver là l’occasion de profiter à nouveau des privilèges du pouvoir.

LIRE AUSSI:Coronavirus : 2 776 personnes autorisées à sortir d’Abidjan

Madame Boni Claverie, Doumbia Major a brisé votre espoir de voir un renversement du pouvoir par un mouvement insurrectionnel qui surfait sur la haine et l’intoxication contre les pouvoirs publics, et qui visait l’utilisation de jeunes facilement manipulable pour remettre en cause l’autorité de l’État et perpétrer des casses sur toute l’étendue du territoire, en espérant une réponse laxiste de l’état.

Ma proposition de faire des centres de quarantaine des sites placés sous protection militaire avec définition de zones rouges, vient tuer vos espoirs, car cette proposition est dissuasive pour la cohorte de jeunes manipulables sur lesquels vous comptiez pour semer la chienlit et la chaos dans le pays.

LIRE AUSSI: Covid-19 : voici le bilan Afrique de l’Ouest ce 10 avril 2020, la Côte d’Ivoire le pays le plus touché

Au lieu de vous émouvoir de mes propositions dissuasives, vous devriez plutôt demander aux populations de ne pas aller casser des sites de confinement et de dépistage. Mais comme votre rôle et mission c’est le sabotage qui utilise la jeunesse comme ded bras armés et exécutants, alors les propositions dissuasives de Doumbia Major, viennent briser vos rêves.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !