...

Dossier: Tout savoir sur Telegram de nos jours


Video player

L’application de messagerie Telegram est très appréciée et fréquemment utilisée dans le monde entier. Son créateur est le programmeur russe Pavel Durov ; il a créé l’application pour échapper à l’attention des autorités de son pays. Pavel met en avant le haut niveau de sécurité de Telegram pour les messages échangés ;

ceci est considéré comme un argument de vente important parmi d’autres plates-formes de messagerie populaires telles que WhatsApp et Messenger. Telegram propose actuellement un grand nombre d’applications auxquelles les gens peuvent postuler. Telegram dispose d’un grand nombre de chaînes privées ; en savoir plus sur cette application ici. La plateforme de messagerie Telegram a été développée en Russie et lancée en ligne en 2013.

Elle permet aux utilisateurs d’envoyer des messages, de passer des appels audio, de partager des fichiers multimédias et des documents. Telegram fournit également des discussions sécurisées entre contacts et groupes sur le site Web de l’application. Le forum accueille entre 100 000 et 200 000 personnes à la fois pour une durée indéterminée. Tous les messages envoyés via le forum sont distribués à chaque participant.

Vous devez être invité pour accéder au forum ; cliquez simplement sur le lien dans l’invitation que vous avez reçue. Créer un nouveau message de groupe sur un iPhone est aussi simple que d’accéder à l’icône du coin supérieur droit d’un nouveau message. De là, cliquez sur « nouveau groupe » et vous êtes prêt à envoyer des messages à tous les membres du groupe. Chaque membre peut envoyer et recevoir des messages de tous les autres membres.

Les téléphones Android ont un bouton « nouveau groupe » à côté d’une icône en forme de crayon dans leur liste d’échange.

Cliquer sur ce bouton démarre un nouveau groupe.

 

Groupe Telegram d’actualités

👉 Rejoindre le groupe de News , People , Sport, Politique, Beauté & Santé …

 

Groupe Telegram d’offre d’emploi

👉 Rejoindre le groupe d’offre d’emploi & Bourses d’études

Les groupes de télégrammes fournissent des réponses aux questions et une communauté de soutien. L’option de création de groupe de Telegram est similaire à d’autres applications ; cependant, il a encore quelques différences uniques.

La communauté est gigantesque et accessible.

Telegram propose des forums publics et privés. Les chaînes publiques et les supergroupes sont rendus possibles par Telegram; ceux-ci peuvent avoir près de 200 000 participants. Il est possible d’affecter des modérateurs et des administrateurs à chaque supergroupe, ce qui est utile pour les grands groupes. De plus, vous pouvez créer une chaîne sur Telegram avec une URL qui ajoute des personnes en masse.

C’est idéal pour créer des canaux de discussion pour des événements ou des sujets. La sécurité est essentielle lorsque vous partagez vos loisirs.

Rejoindre un groupe Telegram offre de nombreux avantages.

L’un de ces avantages est la possibilité de partager des idées et des pensées avec d’autres personnes qui partagent vos intérêts.

Vous pouvez rejoindre des groupes publics ou privés ; quoi qu’il en soit, les informations, liens et vidéos sont accessibles même après la suppression de l’application ou votre absence prolongée de la plateforme. Vous pouvez modifier, supprimer ou modifier les messages que vous avez déjà publiés sur les forums. De plus, vous pouvez supprimer des publications des fils d’actualités d’autres utilisateurs.

Le contenu doit être priorisé

En créant un groupe, vous pouvez choisir des administrateurs pour supprimer les messages supplémentaires. Ils peuvent également assurer le bon fonctionnement des règles du groupe.

De plus, vous pouvez épingler des messages importants afin qu’ils apparaissent en premier lorsque le groupe est ouvert. Un groupe Telegram fournit un endroit pour discuter de sujets intéressants liés à vos intérêts.

De plus, les administrateurs de groupe peuvent choisir de ne pas autoriser la publication de certains contenus.

Même ainsi, les administrateurs peuvent toujours diffuser des messages aux membres du groupe même s’ils sont bannis du chat. Soyez informé quotidiennement.

Rejoindre un groupe Telegram offre de nombreux avantages.

Tout d’abord, cela vous donne l’occasion de vous connecter avec des personnes qui peuvent vous apprendre beaucoup dans de nombreux domaines.

De plus, les groupes Telegram fournissent des informations utiles sur votre domaine de travail spécifique et le contenu d’intérêt général. De plus, les groupes Telegram donnent des conseils pour gagner de l’argent ou découvrir de nouvelles activités génératrices de revenus.

Groupe Telegram d’actualités

👉 Rejoindre le groupe de News , People , Sport, Politique, Beauté & Santé …

 

Groupe Telegram d’offre d’emploi

👉 Rejoindre le groupe d’offre d’emploi & Bourses d’études

Les différents types de groupes Telegram

Contrairement aux autres applications de réseaux sociaux, on distingue sur Telegram plusieurs types de groupes.

Les groupes classiques

Il s’agit des super groupes regroupant les forums privés et publics. Ils sont considérés comme des outils de diffusion destinés à un large public, mais ne permettent pas de créer des interactions. Les premiers sont sélectifs par défaut et ne sont accessibles que via une invitation. Les groupes publics quant à eux sont libres d’accès à tous.

Les canaux

Un canal contrairement aux super groupes permet de recevoir un nombre illimité de membres. L’administrateur poste ses publications au nom du canal avec lequel il l’a ouvert et non avec le sien. Il dispose aussi de toutes les informations détaillées concernant le nombre de vues obtenu après chaque publication de même que les copies transférées. Il existe de nombreux canaux qui traitent de toute sorte de sujets (technologie, cryptomonnaie, business, films, anime, musique…).

Les bots

Un bot est un système permettant d’obtenir des réponses automatiques selon le contenu du message qu’il reçoit. On en distingue plusieurs sur Telegram et chacun a une fonction particulière. Il s’agit en général de groupes dans lesquels un assistant robot répond aux messages des intervenants pour le compte d’une entreprise.

Les stickers

Les groupes de stickers sont assez tendance sur Telegram. On y retrouve souvent des stickers pour animaux, pour personnes célèbres et selon les tendances du moment.

Groupe Telegram d’actualités

👉 Rejoindre le groupe de News , People , Sport, Politique, Beauté & Santé …

 

Groupe Telegram d’offre d’emploi

👉 Rejoindre le groupe d’offre d’emploi & Bourses d’études

FAQ

Étant donné que Telegram est une application assez populaire, beaucoup de questions se posent à son sujet. Voici des réponses aux plus récurrentes.

 

💬 Quelle est la différence entre WhatsApp et Telegram ?

Telegram chiffre vos données de bout en bout. Tous vos messages sont protégés et vos données en sécurités. Contrairement à Whatsapp, qui appartient à Facebook et récoltes vos données.

💬 Où est basé le serveur de Telegram ?

Telegram ainsi que tous les membres de l’équipe de développeurs sont basés à Dubaï. Ils ont dû quitter la Russie pour des raisons de réglementation locale. La plupart d’entre eux sont de Saint Petersburg, ville assez connue pour ses ingénieurs brillants.

💬 Comment démarrer un échange secret sur Telegram ?

Pour échanger avec quelqu’un sur Telegram de manière secrète, il vous suffit d’aller sur le profil de l’utilisateur avec lequel vous voulez discuter. Ensuite, cliquez sur « … » et sur « Démarrer un échange secret », mais n’oubliez pas que l’échange secret ne s’enregistre que sur l’appareil avec lequel la conversation s’est tenue. Aussi, dès que vous vous déconnectez, l’ensemble des échanges sera perdu.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire