Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Dortmund se reconstruit après le départ de Haaland

La fin de saison a été mouvementée au Borussia Dortmund. Le départ de Michael Zorc, directeur sportif et architecte de l’équipe « Borussen » depuis 1998, et le départ de l’entraîneur Marco Rose ont ouvert une nouvelle ère sur le plan sportif. En attendant de trouver un nouvel entraîneur (le retour d’Edin Terzic est une possibilité), le vestiaire a également été « secoué » par la vente d’Erling Haaland à Manchester City. Un tournant pour commencer à reconstruire à toute vitesse.

Avant même que l’été ne soit arrivé, le BVB a déjà effectué cinq recrutements. En plus du gardien Marcel Lotka (libre du Hertha), des défenseurs centraux Niklas Süle (libre du Bayern) et Nico Schlotterbeck (20 millions d’euros de Fribourg) et de l’attaquant Karim Adeyemi (30 millions d’euros du RB Salzbourg), Dortmund a également signé Salih Özcan.

Lire aussi : Erling Haalang au Barça : la pépite de Dortmund prêt à rejoindre la Catalogne si…

Le milieu de terrain de 24 ans quitte Cologne et signe jusqu’en 2026 pour Dortmund, qui paie cinq kilos pour lui. « L’énergie de Dortmund, que l’on peut littéralement ressentir, et l’opportunité de jouer régulièrement en Ligue des champions m’ont conduit à prendre cette décision », a déclaré le joueur allemand d’origine turque.

55 millions d’euros de transferts

Avec Özcan, le BVB a déjà dépensé 55 millions pour des recrutements avant même l’ouverture du marché. Ils ont fait appel à de jeunes joueurs (aucun n’a plus de 26 ans) dans une fenêtre où ils perdront Haaland, Bürki, Hitz, Zagadou, Witsel, Schmelzer… Il est temps de se réinventer.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *