Beaute / Sante

Dormir avec un ventilateur toute la nuit pourrait être terrible pour ta santé

Publié par Sunlight

Es-tu du genre à utiliser un ventilateur pour rafraîchir la pièce ?Certaines personnes aiment avoir le ventilateur braqué sur sur eux tout au long de la nuit, et ils l’utilisent également pour le bruit de fond. Cela dit, les chercheurs ont appris comment cela pourrait mettre notre santé en danger à quelques égards. Bien que cela ne signifie pas que tu ne devrais jamais utiliser un ventilateur, il existe néanmoins quelques raisons distinctes pour lesquelles tu ne devrais peut-être pas l’utiliser.

Réactions allergiques

On ne peut pas nécessairement le voir parce qu’un ventilateur soulève la poussière à un niveau microscopique, mais selon la saison de l’année, on peut l’inhaler quand on dort, car les allergies s’aggravent. Souffres-tu de rhume des foins, d’allergies ou d’asthme ? La poussière soulevée par un ventilateur pourrait aggraver le problème et causer un inconfort inutile.

L’air peut sembler rafraîchissant pour ton corps, mais le fait que cet air circule constamment peut éventuellement avoir un impact sur ta peau. Cependant, tu pourrais remédier à ce problème en t’hydratant la peau avant d’aller au lit. Pour ceux qui dorment la bouche ou les yeux légèrement ouverts, un autre problème peut survenir. Tu pourrais ressentir cette sécheresse irritante. Tu peux y remédier en prenant un verre d’eau avec toi et en dormant avec des lunettes de protection.

Problème de sinus ?

L’air frais que tu insspires peut commencer à assécher tes sinus, ce qui te fera te réveiller avec une sensation de grattage aiguë ou douloureuse. Heureusement, ton corps est en mesure de commencer à produire un excès de mucus qui compense la sécheresse causée par le ventilateur, mais cela peut entraîner une sécheresse inconfortable qui entraîne des maux de tête au niveau des sinus, un blocage non désiré et la congestion.

Avez-vous des douleurs musculaires ?

Pour les personnes nécessitant que le ventilateur souffle directement sur elles, elles pourraient se réveiller endolories et raides à cause de cette pratique. Elle pourraient ressentir des douleurs musculaires après que l’air frais ait commencé à frapper leur corps. Croirais-tu que ces problèmes pourraient découler de l’utilisation d’un petit ventilateur électrique ? Tout le monde ne ressentira pas les effets sur le corps de la même façon, mais cela pourrait en être l’une des causes.

Il n’y a pas que des inconvénients…

Les chercheurs ont prouvé que dormir dans une chambre froide pourrait être plus efficace pour résoudre certains problèmes comme la perte de poids, l’insomnie et d’autres problèmes. Voici une question à laquelle tu devrais répondre : aimes-tu le côté plus frais de l’oreiller ou la sensation que tu ressens lorsque tes pieds vont dans la partie la plus froide du lit ? Il y a une explication à cela.

Notre corps a été conçu pour se refroidir avant de dormir, et à mesure que nous dormons, la température corporelle fluctue naturellement. Il se peut que nous ayons une température corporelle interne plus fraîche deux heures avant d’aller nous coucher à cause de cela. De plus, notre corps sera le plus frais tôt le matin, à 5 heures du matin par exemple. La température du corps baisse pendant qu’on dort, et plus vite il le fait, plus vite tu pourras t’endormir. De plus, ton sommeil sera beaucoup plus profond.

Des chambres plus fraîches pour votre santé ?

La science a démontré que des pièces plus fraîches pourraient être meilleures pour notre santé. Bien qu’on puisse lier l’insomnie à beaucoup de choses, l’une d’elles pourrait être l’incapacité de réguler la température du corps. Lorsque la pièce est fraîche, on peut s’endormir beaucoup plus rapidement. De plus, une pièce plus fraîche réduit les efforts du corps à refroidir sa température interne.

Ainsi, tu te détends beaucoup plus vite et tu auras un sommeil plus profond. Les températures plus fraîches déclenchent un mécanisme interne à l’intérieur du corps pour s’endormir. Entre-temps, il est connu que les températures plus chaudes gardent un individu éveillé plus longtemps. Beaucoup de gens ont juré qu’en abaissant la température avant de s’endormir, ils dormaient bien mieux. Il se peut qu’il y ait une part de vérité à cela

Plus de perte de poids

Des chercheurs ont mené des expériences suggérant que dormir dans une pièce à 66 degrés Celsius pourrait augmenter le métabolisme d’une personne. Par conséquent, ils auront une meilleure résistance à l’insuline, ce qui réduira leur risque de développer le diabète et favorisera également la perte de poids.

Besoin d’estomper les rides ?

La mélatonine, une hormone produite naturellement par l’organisme, a des propriétés anti-âge et peut t’aider à paraître et à te sentir plus jeune. Lorsque tu dors à des températures plus fraîches, ton corps produit une plus grande quantité de mélatonine.

Rendre la chambre plus fraîche

Nous avons établi que le refroidissement de la chambre à l’aide d’un ventilateur peut être mauvais pour la santé, mais que l’air frais dans une pièce peut avoir des bienfaits pour la santé. Comment profiter des avantages d’une pièce plus fraîche tout en se débarrassant de son ventilateur ? Voici quelques conseils pour y arriver.

Un moyen d’y parvenir est d’utiliser un thermostat programmable. La température peut ainsi être maintenue plus basse. Dormir sans vêtements est une autre chose que tu peux faire. Tu te sentiras plus frais, et le meilleur, c’est que ça peut être mieux pour toi parce que ça donne à ta peau l’occasion de respirer. De plus, tu transpireras moins pendant ton sommeil.

L’une des façons bizarres mais novatrices de rester au frais est de congeler tess taies d’oreiller et tes draps. Ça peut paraître bizarre, mais tu serais surpris de voir à quel point ça pourrait te rafraîchir pendant les nuits chaudes. Tu peux aussi sortir les pieds de sous la literie. Ceci a l’avantage d’éliminer l’accumulation excessive de chaleur.

Pour maintenir la température basse, nous vous conseillons également de dormir avec d’autres matériaux de literie. Par exemple, au lieu de dormir avec du polyester, tu pourrais dormir dans une literie en coton biologique. Même s’il coûte un peu plus cher, il ne contient pas de produits chimiques comme des retardateurs de flamme. En outre, tu pourrais investir dans un matelas organique de première qualité parce qu’il peut te laisser la sensation de sept degrés plus frais.

C’est vrai que dormir avec son ventilateur n’a pas que des inconvénients, c’est vrai. Cependant, tu n’as pas nécessairement besoin de dormir avec un ventilateur et tu peux bénéficier de tous les avantages d’une chambre plus fraîche sans les négatifs qui y sont liés. Pour un sommeil optimal, la température doit se situer entre 60 et 67 degrés pour une nuit de repos parfaite.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

Sunlight

>