Donald Trump ‘‘reconnaît’’ sa défaite

Donald Trump, candidat malheureux à l’élection présidentielle américaine de 2020 face à Joe Biden, n’a apparemment pas le choix. Après avoir pleinement poursuivi sa remise en en cause des résultats du scrutin qui étaient en faveur de son adversaire, il ‘‘reconnait’’ finalement sa défaite.

Lire aussi : Coup de tonnerre/ Donald Trump se prépare pour un 2e mandat

Pour la première fois, 11 jours après les derniers résultats du scrutin présidentiel du 3 novembre, Donald Trump, 45e président des Etats-Unis, reconnait légèrement sa défaite malgré lui ce vendredi, face au démocrate Joe Biden, candidat élu à la récente élection américaine, alors que ses partisans croient toujours à un miracle.


En effet, le président sortant a évoqué une possible défaite de sa part lors de sa récente prise de parole à la Maison Blanche face aux journaux. « Je pense que le temps nous dira quelle administration nous aurons, mais quoi qu’il se passe à l’avenir, qui sait, je peux vous dire que cette administration n’imposera pas de confinement » a déclaré le président Donald Trump au détour d’un commentaire sur l’accroissement des cas de contamination de Covid-19 auxquels fait face le pays actuellement.


Sur ce, il convient de dire que l’homme d’Etat ne pouvant pas se maintenir au pouvoir, n’aurait pas forcément d’autres choix que de reconnaître sa défaite. En raison des récentes accusations portées à son endroit notamment la mauvaise gestion de la crise sanitaire, il faut souligner que le président fait désormais face au plus grand risque d’être épinglé par la justice et souffrir probablement avec perdition, dans les mains du congrès.


Rappelons qu’il n’y a pas longtemps, Donald Trump continuait par se proclamer vainqueur de la présidentielle en la qualifiant d’une « élection truquée », même si d’après les derniers résultats, le démocrate a remporté au final 306 grands électeurs contre 232 de Donald Trump.

À lire aussi :
Élections américaines : en quoi l'âge de Joe Biden et de Donald Trump est-il un problème

Lire aussi : Voici ce qui arriverait à Donald Trump s’il refuse de quitter le pouvoir

Un acte de résignation ou une simple maladresse de la part du président sortant, Donald Trump? Tout compte fait, le temps nous le dira.

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire