Donald Trump devient le premier ex-président américain à être condamné après un procès

L’ancien président américain Donald Trump est entré dans l’histoire en devenant le premier ex-président à être reconnu coupable d’une infraction pénale. Un jury new-yorkais l’a reconnu coupable des 34 chefs d’accusation de falsification de documents commerciaux le jeudi 30 mai 2024.

Ce verdict historique intervient six mois avant les prochaines élections présidentielles, au cours desquelles l’homme d’affaires et candidat du camp républicain entend défier le président sortant Joe Biden.

Les accusations et la condamnation contre Donald Trump

Pin It On Pinterest
Officiel : Donald Trump Devient Le Premier Ancien Président Des États-Unis À Faire L'Objet D'Un Procès Pénal

La condamnation de Trump découle d’un stratagème visant à dissimuler le versement de « pots-de-vin » à la star du porno Stormy Daniels, de son vrai nom Stephanie Clifford, pendant la campagne électorale de 2016. Il était accusé d’avoir remboursé 130 000 dollars à son ancien avocat, Michael Cohen, pour faire taire Daniels au sujet d’une liaison présumée, ce qui aurait pu faire dérailler sa candidature à l’élection présidentielle. Le jury a pris 11 heures sur deux jours pour délibérer avant de parvenir à un verdict à la fin du procès qui a duré cinq semaines.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Cette condamnation a plongé les États-Unis dans un territoire politique inconnu. Malgré cette condamnation, Donald Trump reste éligible pour participer aux prochaines élections présidentielles. Il doit être condamné le 11 juillet, quatre jours seulement avant la convention nationale du parti républicain, au cours de laquelle il devrait être officiellement désigné comme candidat du parti.

Pin It On Pinterest

Répercussions juridiques

Lire aussi : Election présidentielle aux USA : trump reçoit le soutien d’Amber Rose

Le juge Juan Merchan prononcera la sentence de Trump, qui pourrait être assortie d’une peine d’emprisonnement. Toutefois, même une peine d’emprisonnement n’empêchera pas l’ancien président américain de se présenter aux élections. Les ramifications juridiques et politiques de cette condamnation sont importantes, car elles pourraient influencer à la fois les primaires républicaines et l’élection générale.

Pin It On Pinterest
Truth Social Chute : Coup Dur Pour Le Réseau Social De Donald Trump

La condamnation de Trump pour falsification de documents commerciaux marque un moment historique dans la politique américaine. Alors que le pays se dirige vers l’élection du 15 novembre, l’impact de ce verdict sur la campagne de Trump et sur le paysage politique en général reste à voir.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *