En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Donald Trump nominé pour le Prix Nobel de la Paix 2021



La nouvelle est tombée ce mercredi 09 septembre 2020. Elle a surpris tout le monde. Donald Trump, le chef d’État américain  a été nominé pour le Prix Nobel de la Paix 2021.

La candidature du chef de l’État a été proposée par Christian Tybring-Gjedde, président de la délégation norvégienne à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, membre du Parlement norvégien et partisan des politiques anti-immigrations.

Donald Trump  vient d’être nominé pour le Prix Nobel de la Paix 2021. Sa candidature a été proposée pour ses efforts visant à « résoudre les conflits prolongés dans le monde ». Le Norvégien a salué l’engagement du président américain en faveur pour « l’accord de paix historique » conclu entre Israël et les Émirats Arabes Unis le mois dernier.

La semaine dernière, Donald Trump était également intervenu lors du sommet Serbie-Kosovo, organisé à la Maison-Blanche. Le président américain s’était alors réjoui d’une possible « grande paix au Moyen-Orient » ». La Serbie a par la suite annoncé qu’elle allait transférer son ambassade en Israël à Jérusalem.

Lire aussi : « Un dirigeant ne peut pas être arrogant, superficiel et mal informé » : la Fondation Mandela tacle Donald Trump

Tybring-Gjedde estime ainsi que Donald Trump valide les trois critères nécessaires à la nomination d’un Prix Nobel de la Paix : « La première est la fraternité entre les nations et il l’a fait par le biais de négociations », la « réduction des armées permanentes » (notamment suite au retrait de troupes américaines au Moyen-Orient) et la « promotion des congrès de paix » ».

Il faut dire que plusieurs centaines de propositions sont émises chaque année, mais seulement 199 d’entre elles seront retenues. La candidature de Donald Trump sera prise en considération   selon les propositions réalisées par Christian Tybring-Gjedde.

Pour rappel, le dernier président américain à avoir reçu la distinction était Barack Obama, en 2009. L’ancien président américain a été couronné pour ses efforts extraordinaires en faveur du « renforcement de la diplomatie et de la coopération internationales entre les peuples ».

Au-delà de Barack Obama, trois autres présidents américains ont déjà reçu le prix très convoité. Il s’agit de : Theodore Roosevelt, Woodrow Wilson et Jimmy Carter.

Reste à savoir si Donald Trump serait le « number one »  du Prix Nobel de la Paix 2021.

Lire aussi : Etats-Unis : Donald Trump et Joe Biden s’insultent publiquement

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !