En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Donald Trump met à nu une nouvelle théorie complotiste sur Twitter



Le président américain Donald Trump  a relayé sur Twitter une théorie du complot dont un veuf est au centre. Ce dernier  a appelé le patron du réseau social à intervenir pour supprimer les messages du président américain sur son compte.

Les messages du président visaient le présentateur de la chaîne câblée MSNBC Joe Scarborough, ancien homme politique qui fut ami de Donald Trump avant de le critiquer ouvertement à l’antenne selon Journaldemontreal.

Selon les informations, l’affaire évoquée par le président remonte à juillet 2001. En ce moment, Lori Klausutis, une assistante parlementaire qui travaillait pour Joe Scarborough, député républicain d’alors avait fait une chute mortelle dans un bureau. Suscitant des polémiques, on avait fait alors l’autopsie qui avait conclu que « la jeune femme de 28 ans s’était effondrée après un malaise cardiaque, tombant sur le coin d’un bureau et se fracturant le crâne ».

Lire aussi : Meurtre de Dresde : Le père de Leo (5 ans) et Maya (2 ans) condamné à perpétuité.

Joe Scarborough avait annoncé renoncer à son mandat en mai 2001. Mais il été pris par une autre activité. Il a ensuite poursuivre sa carrière dans les médias et anime aujourd’hui la matinale Morning Joe, où il profite de l’occasion pour critiquer régulièrement le président Donald Trump qui depuis des campagnes électorales ne faisait aucun cadeau aux médias qui le critiquaient.

Comme il a l’habitude de le faire à  plusieurs reprises depuis 2017, Donald Trump s’en est emparé. « Je pense qu’il y a beaucoup plus à dire sur cette histoire? Une liaison? », a tweeté le Trump, le richissime américain.

N’ayant pas aimé le Tweeter du Président Trump, Lori Klausutis a écrit au directeur général de Twitter, Jack Dorsey, pour lui demander d’intervenir. L’existence de la lettre, datée de la semaine dernière, a été révélée mardi.

Lire aussi : Soulagement pour Ibrahimovic: le tendon d’Achille n’est pas touché

« S’il vous plait, effacez ces tweets », a demandé Timothy Klausutis, dans cette lettre relayée par plusieurs médias américains. « Ma femme mérite mieux que ça.»

« Je vous demande d’intervenir parce que le président des États-Unis s’est approprié quelque chose qui ne lui appartient pas: la mémoire de mon épouse disparue, et l’a pervertie par calcul politique», a poursuivi Timothy Klausutis.

«Nous sommes profondément désolés de la douleur qu’ont causé à la famille ces déclarations et l’attention qu’elles ont suscitée», a indiqué à l’AFP un porte-parole de Twitter, rapporté par Journaldemontreal.

« Nous travaillons à étendre les caractéristiques de notre produit et notre règlement afin de pouvoir traiter des questions comme celle-là plus efficacement à l’avenir», a-t-il ajouté, précisant que ces changements devraient intervenir «rapidement».

Lire aussi : Bénin : 2 policiers mis aux arrêts pour vol de viande

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !