En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Donald Trump : « les Etats-Unis accélèrent le développement de traitements contre le COVID-19 »



Donald Trump a déclaré le dimanche 29 mars 2020 que les Etats-Unis accélèrent le développement de traitements pour les patients atteints du COVID-19.

S’adressant à la presse depuis la Maison Blanche, M. Trump a indiqué que l’hydroxychloroquine a été administrée à 1.100 patients à New York en même temps que la Z-Pak, c’est-à-dire l’azithromycine.

« Il est encore très tôt. Cela n’a commencé qu’il y a deux jours. Mais nous verrons ce qui se passera », a-t-il commenté. L’administration américaine des aliments et des produits pharmaceutiques (Food and Drug Administration, FDA) autorise également l’utilisation d’urgence d’une thérapie liée au sang, appelée plasma de convalescence, comme traitement expérimental pour les patients gravement malades, a noté M. Trump.

LIRE AUSSI:Coronavirus : Pep Guardiola fait un don d’un million d’euros en Espagne

La thérapie consiste à prélever le plasma des personnes qui se sont rétablies du COVID-19, pour qu’il soit transfusé aux malades afin de stimuler leur système immunitaire, selon le président américain, qui a précisé que les premiers résultats étaient bons.

Le plasma en phase de convalescence qui contient des anticorps au SRAS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19, pourrait s’avérer efficace contre l’infection, a annoncé la FDA dans un communiqué.

LIRE AUSSI: Covid-19 : New York nouvel épicentre du coronavirus

Le pays envisage également d’approuver la stérilisation des masques, a dit M. Trump. Pour accélérer les tests, la FDA a autorisé vendredi une nouvelle procédure d’analyse qui obtient des résultats en moins de cinq minutes.

Le test effectué par la société américaine d’équipements médicaux Abbott Laboratories pourrait donner des résultats positifs en cinq minutes seulement et des résultats négatifs en 13 minutes. L’entreprise a affirmé qu’elle s’attendait à fournir 50.000 tests par jour, à partir de la semaine prochaine.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : quand Ivanka Trump danse avec des féticheuses à Adzopé (Vidéo)

Les Etats-Unis mettent rapidement en œuvre tous les outils nécessaires pour vaincre le virus, a déclaré M. Trump.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !