La Cour suprême des États-Unis a annulé la décision déclarant inéligible Donald Trump dans l’État du Colorado, offrant ainsi une victoire importante à l’ancien président américain. Selon les neuf juges, seule l’autorité du Congrès peut retirer un candidat du bulletin pour l’élection présidentielle, invalidant ainsi la décision de l’État du Colorado.
Lire aussi : Ghana : Nana Akufo-Addo aurait renoncé à loi anti-LGBTQ+
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCette décision de la Cour suprême est saluée comme une « grande victoire pour l’Amérique » par Donald Trump lui-même. Elle intervient à la veille du Super Tuesday, une journée décisive où 15 États, dont le Colorado, organisent simultanément leurs primaires pour l’élection présidentielle de novembre 2024.
En décembre 2023, la justice du Colorado avait invoqué le 14e amendement de la Constitution pour déclarer Donald Trump inéligible à la présidence en raison de son implication présumée lors de l’assaut du Capitole. Cependant, les avocats de Donald Trump ont contesté cette décision en justice, ce qui a finalement conduit à l’annulation de la décision par la Cour suprême.
Cette décision de la Cour suprême rétablit l’éligibilité de Donald Trump dans l’État du Colorado, lui permettant ainsi de participer aux primaires présidentielles à venir.