En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Donald Trump devra payer 2 millions de dollars pour diffamation



Pour avoir utilisé selon le tribunal de New York deux millions de dollars soit 1,8 millions d’euros à des fins personnelles et illégalement,  Donald Trump est condamné à payer cet argent à chaque association, suite à l’accord conclu entre le parquet et la Fondation Trump en octobre.

Selon le journal New York Time, Donald Trump se servant de la Trump foundation comme couverture aurait utilisé les deux millions de dollars pour couvrir des dépenses dans son seul intérêt. Entre autres, le président américain aurait versé 100 000 dollars dans une des ses construction à Mar-a-lago puis payé aux enchères un tableau de son portrait sur une hauteur d’un mètre quatre vingt à valeur de 10 000 dollars aux frais de la Trump foundation.

Donald Trump, n’est pas le seul à être impliqué dans cette affaire mais aussi ces trois aînés qui siègent au sein du conseil de la Foundation Trump qui d’ailleurs ne s’est pas réunie pour une quelconque mise au point des activités menées, des dépenses et donation effectuées depuis plus de 20ans.
Et pourtant Donald est celui qui est chargé de surveiller et de contrôler les faits et gestes de la Foundation.

On note même que la dernière somme c’est à dire les 10 000 dollars qu’à dépensé Trump pour le portrait ont été remboursés par Donald Trump Junior de manière personnelle nous relate Politico, un journal de la place.

Il est enregistré une somme de 5000 dollars investi dans la publicité des actions des hôtels de Trump, un don de charité faite à l’école privée que fréquente le fils de Trump et de Mélanie s’élevant à 50 000 dollars à New York puis 25 000 dollars pour soutenir une candidate au poste de procureur de Floride. Un acte interdit par la loi de Trump lui même.
Il faut aussi rappeler que la justice poursuit la Foundation Trump d’avoir fait usage des 2,8 millions de dollars parvenus de certains donateurs dans le but de soutenir l’événement organisé dans l’Iowa en janvier dernier pour ses campagnes.
Une enquête s’est alors lancée à l’endroit de la Trump Foundation mais aussitôt, Trump annonce sa fermeture jusqu’à ce que l’enquête ne soit terminée.
Donald Trump après ces accusations, s’est senti choqué et fait attendre que même sans avoir enregistré aucune dépense, il se fait harceler par l’Etat de New-York. Ce n’est pas étonnant. Il continue en disant qu’il était l’unique qui puisse faire des dons très élevés comme 19 millions à des associations caritatives.
En fait Trump donnant l’exemple des 19 millions, fait allusion à l’argent remboursé à diverses associations par la Foundation Trump et qui d’une part est sorti de sa fortune personnelle. Et pour finir, celui-ci dit qu’il allait quitter New York pour Floride afin de payer moin aux services des impôts.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !