Le compte Facebook de l’ancien président Donald Trump va être rétabli après avoir été banni pendant deux ans suite à l’émeute du Capitole le 6 janvier 2021.
L’entreprise a déclaré mercredi dans un billet de blog qu’elle ajoutait de « nouveaux garde-fous » pour s’assurer qu’il n’y ait pas de « récidivistes » qui violent ses règles, même s’il s’agit de candidats politiques ou de dirigeants mondiaux.
Meta, la société mère de Facebook, a déclaré mercredi qu’elle allait rétablir le compte personnel de l’ancien président Donald Trump dans les semaines à venir, mettant fin à une suspension de deux ans qu’elle avait imposée dans le sillage de l’insurrection du 6 janvier.
LIRE AUSSI : Mauvaise nouvelle pour la société immobilière de Donald Trump
La société a déclaré dans un billet de blog qu’elle ajoutait de « nouveaux garde-fous » pour s’assurer qu’il n’y ait pas de « récidivistes » qui enfreignent ses règles, même s’il s’agit de candidats politiques ou de dirigeants mondiaux.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantMeta pardonne Donald Trump
« Le public devrait être en mesure d’entendre ce que disent ses politiciens – le bon, le mauvais et le laid – afin de pouvoir faire des choix éclairés dans les urnes », a écrit Nick Clegg, vice-président des affaires mondiales de Meta. Clegg a ajouté que lorsqu’il y a un « risque clair » de préjudice dans le monde réel, Meta interviendra.
« Dans le cas où M. Trump publierait d’autres contenus violant la loi, le contenu sera supprimé et il sera suspendu pour une durée comprise entre un mois et deux ans, en fonction de la gravité de la violation », a-t-il écrit.
LIRE AUSSI : Donald Trump : son réseau social disponible sur Google Play Store
Meta a déclaré que les comptes de Trump seront rétablis « dans les semaines à venir » sur Facebook et Instagram. Banni des grands médias sociaux, Donald Trump s’est appuyé sur Truth Social, qu’il a lancé après avoir été bloqué sur Twitter.