En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Donald Trump promet de régler le conflit ukrainien en 24 heures à une seule condition



L’ancien président américain Donald Trump a récemment déclaré qu’il serait capable de mettre fin au conflit ukrainien en 24 heures s’il était réélu président des États-Unis. Selon lui, cette guerre est un désastre causé par des gens « stupides » qui ne savent rien. Il s’est exprimé lors d’un entretien accordé au média britannique GB News.

« Si j’étais président, je le dis, je mettrais fin à cette guerre en une journée, ça prendrait 24 heures », a déclaré Trump. Il s’appuie sur les bonnes relations qu’il a avec les présidents ukrainien et russe, Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine, pour y parvenir.

L’ancien président a affirmé que la négociation serait facile, car cela tient beaucoup à l’argent. Il n’en est pas à sa première déclaration sur la crise ukrainienne, affirmant déjà en février dernier qu’en tant que président, il fallait savoir négocier et qu’on ne pouvait pas tout donner d’un coup.

Lire aussi : Donald Trump annonce la 3ᵉ guerre mondiale

Donald Trump sur un vieux conflit

Le conflit ukrainien a débuté en 2014 lorsque la Russie a annexé la Crimée, une péninsule ukrainienne. Depuis, des combats ont éclaté entre les forces ukrainiennes et les séparatistes prorusses dans l’est de l’Ukraine. Malgré les accords de paix signés en 2015, la situation reste tendue dans la région.

Cependant, les déclarations de Donald Trump ont suscité des doutes quant à leur faisabilité. Selon les experts, il est peu probable qu’un accord de paix soit conclu en un jour, car la question est complexe et nécessite une approche globale. En outre, les États-Unis ne sont plus un acteur clé dans la résolution de ce conflit, car ils ont été remplacés par la France et l’Allemagne dans le cadre du format Normandie.

Lire aussi : La guerre ukrainienne et l’armée russe revendiquent une attaque contre l’armurerie de l’OTAN

Il convient de noter que Trump est connu pour ses déclarations controversées et sa rhétorique explosive, qui ont souvent provoqué des réactions négatives de la part de la communauté internationale. Les élections présidentielles américaines de 2024 étant encore loin, il reste à voir si le candidat Trump sera en mesure de tenir ses promesses.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !