En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Donald Trump arrivera-t-il vraiment à faire reporter l’élection présidentielle ?



Le président américain Donald Trump a évoqué jeudi l’hypothèse d’un report de l’élection présidentielle prévue le 3 novembre. Il met en avant sans preuves, des risques de fraudes relatives au Covid-19. Chose que son adversaire démocrate Joe Biden avait déjà prédit en fin avril.

 

« 2020 sera l’élection la plus inexacte et la plus frauduleuse de l’histoire », a tweeté Donald Trump. Il indexe ainsi le recours au vote par correspondance pour le scrutin du 3 novembre. Pourtant plusieurs Etats américains veulent opter pour le vote par pour limiter la propagation du Covid-19. « Ce sera une véritable honte pour les Etats-Unis. Reporter l’élection jusqu’à ce que les gens puissent voter normalement, en toute sécurité ??? », a-t-il ajouté. Toutefois, la date de l’élection est fixée par le Congrès et la décision du report lui revient.

Lire aussi : A 17 ans, ce jeune nigérian réalise un magnifique portrait de Donald Trump

Comme Joe Biden l’avait prédit, Donald Trump pourrait reporter la date de l’élection et contester résultat officiel du scrutin en cas de défaite. Le milliardaire a en effet refusé de promettre qu’il respecterait le résultat si le vote se fait par correspondance. « Souvenez-vous de ce que je vous dis, je pense qu’il va essayer de faire reporter les élections d’une manière ou d’une autre, trouver des raisons pour lesquelles elles ne peuvent pas avoir lieu », avait lancé le démocrate en fin avril.

Lire aussi : Donald Trump regrette souvent ses tweets

L’on assiste à la prédiction de Joe Biden pourtant Donald Trump avait écarté toute hypothèse de refus de résultat et de report de date d’élection lors d’un point de presse à la Maison Blanche. « Je n’ai jamais envisagé de changer la date (…) Pourquoi est-ce que je ferais cela ? », avait-il répondu. Le président américain avait dénoncé pour sa défense « la propagande » du camp démocrate.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !