ZOOM

DOINGBUZZ AUSSI A TESTÉ FIFA 17 ! [PREVIEW]

Publié par La redaction

Avant sa sortie officielle en septembre prochain, la rédac’ de Booska-P a assisté à la présentation de FIFA 17 réservée aux journalistes et blogueurs (en présence de Nick Channon et Aaron McHardy, producteurs du jeu). Mieux encore, nous avons pu jouer à la démo du jeu tant attendu en avant-première et ainsi constater les nouveautés dont le mode The Journey qui s’annonce tout simplement comme la révolution de ce nouveau volet de la saga FIFA. Découvrez nos premières impressions à chaud ! 

Comme chaque année, le développeur EA Sports a placé la barre très haut pour le futur nouveau-né de la série FIFA qui sera donc le quatrième volet à être édité sur consoles next-gen. Outre les traditionnelles évolutions apportées au graphisme et à la jouabilité (notamment avec les gestes techniques et les possibiités de mouvements), les joueurs pourront apprécier quelques nouveautés qui feront, à n’en pas douter, la différence avec les autres jeux de simulation de football.

> Un nouveau moteur graphique qui fait des merveilles 

EA Sport a remplacé le moteur Ignite utilisé pour ses précédents opus par le moteur Frostbite Engine 3. La saga Battle Field et le dernier Star Wars en bénéficient déjà. Celui-ci permet une modélisation des joueurs encore plus poussée, des stades plus ambiancés que jamais et une immersion quasi-inédite dans le jeu ! Notre test a eu lieu sur une démo et le nouveau graphisme ne nous a pas marqués plus que ça. Gageons que ce sera le cas sur la version finale de FIFA 17. Rendez-vous à la rentrée !

Quelques images…

> 3 fois plus d’animations

Conséquence direct du changement de moteur, le nombre d’animations du jeu vont tripler. Une superbe nouvelle pour ceux qui attachent de l’importance à la facette esthétique car le jeu est plus vivant que ses prédecesseurs. Le diable se cache dans les détails, FIFA 17 l’a bien compris !

> Un système d’intelligence artificiel plus efficace

Qui n’a jamais trouvé le jeu contre l’ordinateur un peu trop robotique ? Ce désagrément a été rectifié dans ce nouvel opus grâce à une I.A plus proche de la réalité qui permet aux joueurs adverses d’anticiper et de se servir des espaces vides. Appels, déplacements, décalages, vos adversaires vous donneront du fil à retordre de fort belle manière.

> Un gameplay en partie repensé

Nouveaux tacles, nouveaux dribbles, coups francs et corners plus réalistes et précis, possibilité de jouer les touches rapidement, contrôle de la course sur les pénalties… beaucoup d’innovations sont au programme pour une meilleure jouabilité et les nouveaux gestes techniques ne sont pas en reste. On ne saurait trop vous conseiller de passer quelques moments dans le mode entraînement pour parfaire vos mouvements.

Activez les sous-titres en français pour mieux profiter de la vidéo :

Le mode Journey est i-n-c-r-o-y-a-b-l-e !

FIFA 17 offrira donc son lot de révolutions dans de nombreux domaines. Mention spéciale au nouveau mode ThJourney qui propose ce que tous les joueurs attendaient depuis très longtemps : la possibilité de vivre sa propre histoire de footballeur de manière très interactive.

> Vis ta propre histoire dans le nouveau mode carrière baptisé The Journey

Il s’agit d’un mode de jeu scénarisé dans lequel le joueur incarnera le jeune Alex Hunter, une star montante de Premier League. Le joueur devra alors prendre des décisions qui influeront sur le cours de sa carrière. Il prendra part à de rencontres, répondra à des questions d’avant match et d’après match posées par des journaliste mais aussi par ses coéquipiers. A chaque début de match, différents objectifs seront imposés : effectuer un nombre de passes décisives, défendre, bien se positionner et marquer des buts. Vous aurez le choix entre jouer seulement avec Alex Hunter ou avec l’équipe entière comme dans un match normal. Evidemment, après chaque objectif atteint, les capacités de votre joueur augmenteront. L’entraîneur vous fera alors confiance et les recruteurs frapperont à votre porte.

Il sera ainsi question de suivre l’évolution d’Alex Hunter sur le terrain et même en dehors. Une grosse nouveauté qui plaira à coup sûr. Découvrez sans plus attendre la bande-annonce officielle de ce nouveau mode de jeu qui n’est pas sans rappeler celui de NBA 2K.

Activez les sous-titres en français pour mieux profiter de la vidéo :

Quelques images…

Vous l’aurez compris, les heures passées devant FIFA ne devraient pas diminuer cette saison, très loin de là ! FIFA 17 sortira le 29 septembre 2016 sur Xbox One, PS4, PC, Xbox 360 et PS3.

 

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image : #doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>