DOGO DE LA CULTURE DU TOGO dévoile son album éponyme
L’artiste-musicien et compositeur togolais, DOGO du Togo (Massama Dogo à l’état civil) veut se faire l’ambassadeur de la culture de son pays.
Le musicien vient de révéler au grand public son premier album solo. Le nouvel album intitulé « Dogo du Togo » ( éponyme) est basé sur des rhythmes comme le Gazo, Agbadja, Simpa, Akpèssè-Bobono. Ce qui retient l’attention en écoutant cet album est son aspect acoustique et naturel.
DOGO du Togo explique qu’il était important que les arrangements et l’instrumentation n’enlèvent pas le côté authentique et naturel des chansons.
Pour se faire il y a eu très peu d’effets utilisés sur les voix et les instruments a confié Dimanche l’artiste qui vit à Washington DC, mais qui passe plus de temps de nos jours au Togo.
Cet album mat et à la fois coloré de résonnances culturelles togolaises ( africaines) est chanté en Mina, Français, Anglais avec des thèmes qui varient des faits de société aux ressentis de l’artiste.
» Obligation » parle de l’union, « Africa » évoque l’immigration, « Soke Wo » parle du pardon, il est plébiscité du public comme titre phare de l’album.
Lire aussi : Senzaa, Icone de la musique togolaise (Photos)
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’ engagement de porter haut la culture du Togo a déjà commencé à porter ses fruits dans le monde.
L’album est dans les playlists de plusieurs radios en Europe et aux USA et a déjà reçu des critiques positives de plusieurs magazines.
C’est à juste que le titre « Soké Wo (pardonnez) sorti au paravant comme single avait déjà remporté en 2020 le premier prix du concours annuel Wammies de la region de Washington DC dans catégorie des musiques du monde.
Sur cette chanson ‘Soké Wo », Dogo du Togo prône le vivre ensemble dans la tolérance.
‘Dans la vie, que l’on veuille ou pas, on sera toujours blessé ou on va toujours offenser quelqu’un. Et pour nous, peu importe le cas, il faut toujours pardonner.
Même si nous sommes de cultures différentes dans le pays, nous restons une seule nation, qui est le Togo’, a-t-il souligné.
Vidéo : Obligation
Vidéo : Adzé Adzé feat Togo all stars
https://youtu.be/b3y28rrDAgM
Bonne dégustation de la musique africaine à vous.