Documents choquants qui pourraient affecter la Coupe du monde 2022: l’Équateur avec un joueur qu n’existe pas


Video player

Le Chili a porté plainte auprès de la FIFA.

A six mois du Mondial 2022 au Qatar, la Fédération chilienne de football a suscité la polémique en portant plainte contre l’Equateur pour de graves irrégularités lors des qualifications.

L’Équateur aurait dissimulé la véritable identité de l’un de ses invocateurs, un joueur nommé Byron Castillo. Le Chili a signalé à la FIFA des documents prétendument falsifiés, lui demandant de remplacer l’Équateur lors de la Coupe du monde 2022.

 

Eduardo Calezzo, avocat de la Fédération chilienne de football, a déclaré à Marca que les documents de Castillo étaient faux, notant que le joueur était colombien.

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Documents choquants qui pourraient affecter la Coupe du monde 2022: l'Équateur avec un joueur qu n'existe pas

Castillo a disputé huit matchs avec l’Équateur lors des éliminatoires de la Coupe du monde, dont deux contre le Chili.

“Nous avons déposé une plainte auprès de la FIFA suite à ce que nous pensons être un incident très grave entre le joueur Byron Castillo et l’équipe nationale équatorienne”, a déclaré Calezzo à MARCA.

“Nous avons examiné l’affaire de manière approfondie pour vraiment comprendre où le joueur est né, et nous savons qu’il est né en Colombie.

“Nous affirmons catégoriquement que le baron Javier Castillo Segura est né à Tumaco, en Colombie, le 25 juillet 1995, tandis que le baron Javier Castillo Segura, censé être né le 10 novembre 1998, David Castillo Segura n’existe pas, c’est un fantôme Selon la loi équatorienne, c’est un faux, un faux, voire un crime. »

310x190 byran castillo vrai faux joueur equatorien duel eduardo vargas - Documents choquants qui pourraient affecter la Coupe du monde 2022: l'Équateur avec un joueur qu n'existe pas
Documents choquants qui pourraient affecter la Coupe du monde 2022: l'Équateur avec un joueur qu n'existe pas doingbuzz

Calezzo a ensuite fourni plus d’informations sur la manière dont les documents auraient été falsifiés, tous provenant d’un club de football désormais suspendu en Équateur.

“L’affaire a un récit très fort, basé sur des documents montrant comment la falsification de documents a commencé en Équateur”, a ajouté Calezzo.

“Il faut se rappeler que tout a commencé par un stratagème très profond pour falsifier et falsifier les fichiers des joueurs. Tout a commencé en 2012 avec un club appelé Norte America dans la province de Guayas [Equateur]. Pour être précis. , Byron Castillo était inscrit au club en 2012.

“La fédération équatorienne elle-même a désigné le club comme le centre de la falsification des documents des joueurs par l’Équateur et a ensuite été suspendu. Plusieurs employés ont également été arrêtés en conséquence.”

 

En raison de la gravité de l’incident, la Fédération chilienne de football a également demandé une audience avec la FIFA pour permettre aux joueurs d’exprimer leur point de vue sur la question. Jusqu’à présent, la FIFA n’a pas répondu à la plainte.

Le Chili peut-il participer à la Coupe du monde du Qatar ?

Le Chili a été surpris par le scandale, qui a touché la Coupe du monde des mois avant le tournoi. L’Équateur a terminé quatrième des qualifications, mais le Chili cherche maintenant la place de Latri à la Coupe du monde au Qatar.

La réponse de la Fédération équatorienne de football

La FA équatorienne a publié la déclaration en réponse à la déclaration de la FA chilienne, expliquant qu’elle “sera prête à démontrer devant la FIFA ou les instances nécessaires que nous avons engagé des poursuites judiciaires à tout moment et que nos mérites se qualifient pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Voilà le résultat. »

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Documents choquants qui pourraient affecter la Coupe du monde 2022: l'Équateur avec un joueur qu n'existe pas Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire