Emploi/Concours

Doctorat en rationalités économiques, 2018 – 2019, Copenhagen Business School, Danemark

Publié par La redaction

Doctorat en rationalités économiques, 2018 – 2019, Copenhagen Business School, Danemark 

 Date limite :

03 août 2018

 Bailleur de fonds:

University of Copenhagen

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Troisième cycle

Le Département de Management, Politique et Philosophie (MPP) de la Copenhagen Business School sollicite des candidatures pour une bourse doctorale vacante dans les domaines de la sociologie historique et / ou économique, avec un accent particulier sur les tensions productives entre les imaginaires religieux et les rationalités économiques

La recherche sur la relation entre l’État, la société civile et les marchés a récemment connu un tournant vers la religion. Nous nous intéressons aux projets de doctorat qui se situent dans ce contexte plus large et qui visent, entre autres, à étudier l’influence des concepts théologiques sur la théorisation économique dans des contextes occidentaux et non occidentaux (théologie économique et histoire conceptuelle); effectuer une analyse comparative des pratiques économiques et religieuses dans des contextes socio-économiques spécifiques (sociologie économique); étudier les modes de sacralisation / sanctification et de désacralisation / profanation dans les pratiques économiques, passées et présentes (anthropologie économique); et explorer la contribution que l’analyse historique en général peut apporter à notre compréhension théorique des logiques de marché (sociologie historique et histoire économique).

Exemples de domaines de recherche qu’une bourse pourrait couvrir:

  • Généalogies de concepts et de pratiques théologico-économiques
  • Rationalités économiques, moralité néolibérale et affect
  • La politique religieuse de la pensée économique libérale et néolibérale
  • Les imaginaires religieux non chrétiens et les sociétés de marché en dehors de l’Occident
  • La sacralité de l’argent et les origines des crises financières
  • L’eschatologie post-humaine et l’industrie biotechnologique
  • Entrepreneuriat, innovation et «démoniaque» (Karl Barth)
  • Rareté, excès et sacrifice dans les ordres économiques mondiaux

Le MPP est organisé en quatre groupes de recherche: la politique; histoire de l’entreprise; philosophie; et le management. Nous sommes un département de recherche multidisciplinaire unique avec l’ambition de rendre nos recherches en gestion et en organisation ainsi que dans des domaines adjacents connus des étudiants, des entreprises, des institutions publiques et des collègues de recherche comme innovants, créatifs et critiques / réflexifs. Un dialogue multidisciplinaire qui défie et combine les disciplines et les perspectives académiques lie la recherche au département ensemble. Le Ministère s’est engagé à faire de la recherche fondée sur la recherche et à mettre cette compréhension en pratique dans la société de façon constructive, engagée et utile. L’objectif principal de MPP est de publier ses recherches auprès de revues académiques et d’éditeurs de livres de haut niveau dans un large éventail de domaines, reflétant la structure multidisciplinaire du département. Dans l’ensemble du département, il existe un vif intérêt pour le développement de nouvelles formes d’environnements d’enseignement et d’apprentissage en collaboration avec les professeurs de la SCB, les chercheurs internationaux, les étudiants et les organisations partenaires.

Le Ministère accordera la priorité aux candidats ayant obtenu des notes élevées dans leurs universités.

Le programme de doctorat de trois ans à CBS vous permet de mener des recherches sous la supervision de professeurs de la SCB, soutenus par des cours de formation en recherche. Le programme est hautement international, et vous devez participer à des conférences de recherche internationales et passer du temps à l’étranger en tant qu’étudiant en doctorat. Voir la page d’accueil de CBS pour plus d’informations sur le programme de doctorat, http://uk.cbs.dk/phd.

Il est également requis que le candidat montre un intérêt à rejoindre l’environnement de recherche du Département, voir http://cbs.dk/mpp.

Les diplômés du doctorat de la SCB sont tenus en haute estime non seulement dans les universités et les établissements de recherche, mais aussi dans le gouvernement et les entreprises où leurs qualifications de recherche sont de plus en plus demandées. Un tiers des diplômés de doctorat de la SCS accèdent à un emploi à l’extérieur des universités et des établissements de recherche publics.

La Copenhagen Business School est très attachée à l’excellence, au caractère distinctif et à la pertinence de ses programmes d’enseignement et de recherche. Les candidats qui souhaitent se joindre à nous doivent démontrer de l’enthousiasme pour travailler dans une organisation de ce type (en soulignant, par exemple, les activités commerciales, éducatives et de diffusion pertinentes).

La nomination et le salaire seront en accord avec l’accord du Ministère des Finances avec l’Organisation Académique Centrale.

 Découvrez des opportunités dans le pays Danemark

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Europe de l’Ouest

 Opportunités:

Bourse d’étude , Bourse

 Pays hôte:

Danemark

 Pays éligible:

Cette opportunité est destiné à tous les pays

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>