La hausse des prix fait partie de l’actualité en Côte d’ivoire. Décidément, l’Etat, peut-être compte tenu de la crise a besoin de moyens financiers. Le Conseil National de la Lutte contre la Vie Chère (Cnlvc) du ministère du commerce a expliqué que le pays est victime d’une hausse conjoncturelle mondiale tout comme d’autres (selon Financial Afrik).
Après l’huile de palme, c’est les frais d’inscription pour le doctorat qui vient de connaitre une augmentation. Selon nos informations, les frais vont de 90 000 F à 610 000 F. Dans la foulée, les premiers responsables de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) ont fait un communiqué en attendant le contenu de leur conférence de presse.
Communiqué du bureau national de la Fesci
La défense des intérêts académiques et sociaux des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire est l’essence de l’ensemble de nos actions. La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) ne saurait accepter, en plus de tous les autres problèmes d’ordre structurel et et insfrastructurel :
* L’augmentation des inscriptions en Doctorat à 590.000 fcfa avec des frais de dossier pour la sélection à 20.000 fcfa
* Le blocage des soutenances de Doctorat sans motifs valables
* L’augmentation du coût de légalisation des diplômes
* Le paiement des six fiches de recherche etc. etc.
À tout à l’heure pour une déclaration formelle concernant la situation de l’université Félix Houphouët Boigny.
FESCI TOUJOURS !!!
Nous y reviendrons…
Lire aussi : Côte d’Ivoire : des locataires chassent de la maison la gérante de la cour