La chanteuse ivoirienne Dobet Gnahoré a tenu une conférence de presse le mardi 21 février 2023 pour annoncer la célébration de ses 20 ans de carrière prévue pour le 3 mars prochain à l’Institut Français au Plateau. Durant cette conférence, elle a exprimé publiquement son admiration pour Serge Beynaud, un artiste de la tendance musicale Coupé-décalé, et a évoqué une possible collaboration avec lui.
Dobet Gnahoré a souligné l’importance de la collaboration avec d’autres artistes de la tendance musicale Coupé-décalé pour enrichir sa propre musique. Elle a exprimé son grand respect pour Serge Beynaud et a déclaré que sa musique était très dansante avec des chorégraphies très entraînantes. Elle a également apprécié la fraîcheur qui se dégage de ses compositions, affirmant qu’il était toujours connecté à tout ce qui se passe dans la musique.
LIRE AUSSI : Serge Beynaud : « J’ai apporté de la fraîcheur au Coupé décalé »
« Seule, le Coupé-décalé, je ne peux pas le faire. Mais en duo, oui. Il y a deux artistes de cette tendance musicale avec qui je pourrais collaborer. Serge Beynaud en fait partie… J’apprécie la fraîcheur qui se dégage de ses compositions. Il est toujours connecté à tout ce qui se passe. Il le fait bien. La preuve, il est toujours en vogue. Il est frais. Il est beau. Sur scène, il dégage beaucoup d’énergie », a déclaré Dobet Gnahoré.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa chanteuse a évoqué les qualités de l’artiste Coupé-décalé en termes d’énergie et de créativité sur scène. Selon elle, ces qualités font de lui un artiste à part entière et expliquent pourquoi il est toujours en vogue. Elle a ajouté qu’elle-même appréciait beaucoup la danse et qu’elle ne pouvait qu’aimer ce que fait Serge Beynaud.
LIRE AUSSI : Serge Beynaud : Sa femme Priya Jacinta le met sévèrement en garde
Dobet Gnahoré est la fille aînée de Boni Gnahoré, maître percussionniste de la Compagnie Ki Yi M’Bock d’Abidjan. Elle a sorti six albums à son actif et a remporté un Grammy Awards en 2010, devenant ainsi la première et unique chanteuse ivoirienne à remporter cette distinction.
Grâce à son talent, elle a su imposer son style musical unique en mélangeant les influences africaines et occidentales. Elle espère que sa collaboration avec l’arrangeur Sexinini lui permettra de continuer à se renouveler et à évoluer.