Au lendemain du limogeage de Djamel Belmadi, le patron de la sélection algérienne, les rumeurs sur son successeur se multiplient. Le nom d’Hervé Renard revient régulièrement. Selon L’Equipe, la Fédération algérienne de football aurait pu valider son nom pour diriger les Fenex. Mais le Français est désormais sélectionneur de l’équipe de France féminine et est sous contrat avec les Bleus jusqu’aux JO (été 2024).
Hervé Renard serait le premier favori pour remplacer Djamel Belmadi
Hervé Renard a commenté les rumeurs auprès du média algérien El-Bilad : « je suis sous contrat avec la Fédération française jusqu’en août prochain ». Des jeux jusqu’à ce que l’horizon semble bouché, mais pour après ?
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe sélectionneur français n’a pas fermé la porte sur cette question : « Je ne peux pas me prononcer sur cette question« . Il faut dire qu’Hervé Renard jouit d’une grande popularité sur le continent africain. Le double champion d’Afrique avec la Zambie (2012) et la Côte d’Ivoire (2015) est connu pour tenir la distance dans les tournois internationaux. En 2022, il réalise également une performance historique avec l’Arabie Saoudite lors d’une victoire face à l’Argentine, future championne du monde.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : les vraies raisons du départ du sélectionneur de la Côte d’Ivoire dévoilée !