L’équipe d’Algérie de football a subi une défaite majeure à la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, s’inclinant 1-0 face à la Mauritanie. Cette défaite signifie non seulement l’élimination de l’Algérie dès le premier tour, mais elle pourrait également marquer un tournant décisif pour l’avenir de l’entraîneur Djamel Belmadi.
La Mauritanie a créé l’histoire en remportant sa première victoire à la CAN, une performance remarquable contre une équipe algérienne qui, malgré une domination stérile, n’a pas réussi à percer la défense des Mourabitounes. Le seul but du match, inscrit par Dellahi à la 37e minute, a suffi pour assurer une victoire historique pour la Mauritanie et une qualification inespérée pour les huitièmes de finale.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Vexé, Belmadi revient sur l’accord !
Après le fameux fiasco de l’élimination de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations, le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sali, a annoncé mercredi un accord à l’amiable pour l’entraîneur Djamel Belmadi ( voir ici ) mais La Gazette du Fenec rapporte que l’ancien milieu de terrain sous contrat jusqu’en 2026 et serait revenu sur sa décision !
Marre de l’agitation autour de son départ et surtout de l’ouverture très rapide des procédures pour le remplacer, le technicien algérien, qui avait accepté de partir avec deux mois de salaire, soit un peu plus de 400 000 euros, s’est retiré de Sali lors d’un meeting à Alger exigeant plus d’indemnisation. Et Belmadi va désormais coûter très cher à la FAF.
Les conseils de Djamel Belmadi
LIRE AUSSI : CAN 2023 : le palmarès de la Tunisie sur les 10 dernières années, incroyable !