En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Distance de Meghan et Harry, la famille royale réagit



Après la décision de distance de Meghan et Harry, la famille royale réagit. Le prince Harry et son épouse Meghan ont décidé de renoncer à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique pour s’installer une partie de l’année en Amérique du Nord, une décision choc qui a offusqué le palais de Buckingham.

Le couple a dit vouloir devenir financièrement indépendant et partager son temps entre la Grande Bretagne et l’Amérique du Nord. Une décision qu’ils auraient pris sans consulter aucun membre de la famille royale. Cette annonce du duc -sixième dans l’ordre de succession au trône- et de la duchesse de Sussex, qui évoquaient ouvertement leur difficulté à vivre la pression médiatique, intervient après une année de crises pour les Windsor.

« Nous avons l’intention de renoncer (au rôle de) membres senior de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir la reine », ont annoncé mercredi dans un communiqué le petit-fils d’Elizabeth II et son épouse avant d’ajouté : « Nous prévoyons désormais de partager notre temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord ».

Cette décision a pris par surprise la famille royale, qui espérait pouvoir entamer 2020 sous de meilleurs auspices après, du propre aveu de la reine, une année « semée d’embûches ». Elizabeth II, 93 ans, reconnaît avoir été prise de court par la diffusion du message explosif du couple, qui venait de rentrer d’un séjour de plusieurs semaines au Canada.

« Le choc est tel qu’il a relégué au second plan le vote historique des députés britanniques, qui doivent donner jeudi leur feu vert à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne après trois ans et demi de déchirements. Plutôt que le Brexit, c’est le « Megxit » qui dominait dans les médias au lendemain de l’annonce qui a pris tout le monde de court, jusqu’à la reine Elizabeth II, 93 ans, grand-mère de Harry, et le prince héritier Charles », commentais RTL.

Le prince Laurent est sans doute le mieux placé pour comprendre ce choix. Il confie à RTL : « C’est un couple très gentil, je leur souhaite tout le bonheur, mais je manque déjà assez de temps comme ça pour tenter de récupérer mon propre outil de travail. C’est ma priorité ». Depuis plusieurs années, le frère du roi se bat pour récupérer des fonds investis en Libye en 2008.

L’État libyen lui reproche d’avoir cassé un contrat qu’il voulait développer. La justice belge soutient le prince Laurent mais la situation reste bloquée. La somme atteint tout de même près de 50 millions d’euros. Cela dit, Laurent souhaite reprendre ses activités, tandis que Harry veut travailler à des fins personnelles, et renoncer à ses obligations officielles.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle se mettent à l’écart de la famille royale

Lire aussi : Noël : Meghan Markle offre un étrange cadeau à la reine Elizabeth II

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !