Un royaume attaqué par une mystérieuse force maléfique, une jeune fille en pleine découverte de ses pouvoirs magiques et l’irruption salutaire d’un prince. La voilà l’histoire de Sadé princesse noire qui sera dès 2022 mis à l’écran par les studios Disney de Walter Elias.
Lire aussi : Dominique Strauss-Kahn dira sa vérité dans un film en 2021
Guerrière courageuse, Sadé doit apprendre à maîtriser et utiliser ses pouvoirs afin de combattre la force maléfique qui menace la sécurité de son pays. En mettant Sadé à l’écran, les studios de Walter Elias veulent ouvrir la voie à la diversité et aussi mettre fin aux accusations de White Washing.
En 2010, Disney avait déjà fait parler de lui en sortant « La Princesse et la grenouille » mettant en lumière Tiana une afro-américaine. Le scénario du long-métrage sera écrit par Ola Shokunbi et Lindsey Reed. À la production, l’on retrouvera Rick Famuyiwa qui avait déjà réalisé le film Dope.
Lire aussi : Walt DISNEY : Biographie, Tombe, Citations, Forum … (jesuismort.com)
Après Black Panther incarné par Chadwick Boseman, le contient sera donc à l’honneur. Pour suivre Sadé qui sera un film en live action Disney vous donne rendez-vous en 2022.