Congo : Ce qu’il faut retenir du discours de Denis Sassou N’Guesso sur l’état du pays


Video player

Les questions liées à la pandémie de Covid-19, aux plans d’action économique et aux élections législatives ont figuré parmi les grands points évoqués par le Président congolais, Denis Sassou N’Guesso s’exprimant devant le Sénat députés nationaux réunis en congrès le mardi 28.

L’une des principales questions soulevées à l’époque était au Congrès.

Il s’agit de son premier discours national après son élection en mars. Devant les sénateurs et représentants des pays réunis au Congrès, le Président de la République du Congo a passé en revue la situation globale de son pays et a appelé ses compatriotes à respecter les mesures d’isolement pendant cette fête.

Le chef de l’Etat a déclaré : « La couverture vaccinale espérée pour la fin de cette année, au moins de 30% de la population totale du Congo, ne pourra pas être atteinte », saluant ainsi le succès de la campagne de vaccination mobile.

L’objectif est de vacciner le plus de Congolais possible et d’interrompre la chaîne de transmission de la pandémie.

Appel à l’unité

Revenant sur les réalisations majeures de 2021, le président du Congo, au pouvoir depuis 36 ans, a salué « la sérénité » de l’élection présidentielle qui s’est tenue en mars dernier.

Pour l’horizon 2022 à venir, M. N’Guesso a priorisé la bonne gouvernance, la relance agricole, les hydrocarbures, la lutte contre la corruption et l’organisation de la législation et des élections locales pour mettre à jour les deux chambres du parlement.

Rappelant que le gouvernement congolais a investi plus de 15 milliards de FCFA dans le budget national 2022 pour la réussite de ces élections, Dennis Sassou Nguesso a appelé ses compatriotes à s’unir.

« Comme de tradition et à l’image du climat de sérénité et du sens de responsabilité ayant prévalu durant le scrutin présidentiel du 21 mars 2021, j’invite l’ensemble des acteurs intéressés par les prochaines élections législatives et locales à privilégier la paix et l’unité nationale », a-t-il déclaré.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Congo : Ce qu'il faut retenir du discours de Denis Sassou N'Guesso sur l'état du pays Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire