togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Différentes façons de miner du Bitcoin en 2024

Bitcoin

Le minage de Bitcoin est essentiel car il permet la création de nouvelles pièces. Les mineurs résolvent des énigmes cryptographiques pour ajouter de nouveaux blocs de transactions à la blockchain Bitcoin. Avant de l’ajouter à la blockchain Bitcoin, ils doivent vérifier ou valider chaque transaction. Ce processus empêche les nœuds malveillants ou les utilisateurs de Bitcoin de forger des blocs ou de réclamer des récompenses pour ce qu’ils n’ont pas fait. De plus, si vous recherchez un site Web gratuit et facile à utiliser qui aide les gens à trouver une entreprise éducative pour commencer à se renseigner sur les investissements, vous pouvez cliquer sur Allez à immediateconnect.me/.

Les mineurs reçoivent une récompense pour leurs efforts et leur temps sous la forme de nouveaux Bitcoins. Ainsi, le minage de Bitcoin permet à de nouvelles pièces d’entrer en circulation. Une fois qu’un mineur reçoit de nouvelles pièces, il peut les conserver dans un portefeuille crypto ou les convertir en espèces via une plateforme. Mais comment fonctionne le minage de Bitcoin ?

Le minage de Bitcoin nécessite des dispositifs spéciaux ou des machines de minage. Au départ, les gens pouvaient utiliser des ordinateurs personnels pour miner des Bitcoins. Cependant, la difficulté de minage a augmenté à mesure que de plus en plus de personnes ont commencé à le faire. Aujourd’hui, les mineurs ont besoin de machines plus efficaces pour miner cette cryptomonnaie. Ces machines ont créé les méthodes suivantes de minage de Bitcoin.

Minage CPU

Le minage CPU utilise des unités centrales de traitement pour ajouter des transactions au registre public de Bitcoin. Les mineurs utilisent une unité centrale de traitement pour effectuer les calculs nécessaires. Ce composant informatique fournit la puissance de traitement requise après l’installation du logiciel de minage de Bitcoin par l’utilisateur.

Au début, les gens pouvaient miner du Bitcoin efficacement avec des CPU, car le taux était inférieur à 10MH/sec. Les individus pouvaient miner de manière rentable en utilisant des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables ordinaires en installant des logiciels de minage, tels que cpuminer. Cependant, une augmentation du taux de hachage a rendu le minage CPU non rentable en raison de la forte concurrence entre les mineurs.

Minage GPU

Les mineurs peuvent utiliser le CPU et le GPU pour améliorer l’efficacité du minage. Le GPU permet aux mineurs de résoudre des énigmes mathématiques complexes en utilisant des cartes graphiques avec des GPU. Le premier logiciel permettant aux mineurs d’utiliser des unités de traitement graphique est apparu en octobre 2010. Cependant, il a subi des modifications et des optimisations pour permettre aux mineurs de l’utiliser dans plusieurs projets open source. La performance des GPU varie en fonction du coût et de l’âge. Cependant, les GPU modernes offrent jusqu’à 2 000 fois la puissance de hachage globale d’un mineur CPU avec 20 KH/s.

Minage FGPA

Les augmentations continues du coût de minage du Bitcoin ont eu un impact négatif sur sa rentabilité. Le GPU est devenu moins efficace en raison de ses faibles rendements et de ses coûts de minage élevés. Les mineurs avaient besoin de machines robustes pour rendre l’activité lucrative et les inciter à continuer à miner. Ainsi, les FPGA ont émergé.

Un Field-Programmable Gate Array est un circuit électrique que les mineurs peuvent programmer pour effectuer des fonctions logiques spécifiques. Un mineur possédant ce circuit peut le configurer pour traiter les transactions dans une blockchain particulière, telle que Bitcoin. Cependant, les mineurs peuvent le programmer pour utiliser différents algorithmes. Le FPGA est plus économe en énergie, ce qui réduit le coût de minage du Bitcoin. Cependant, il est moins efficace que les ASIC.

Minage ASIC

Bien que les FPGA soient flexibles en termes de programmation et de construction, ils consomment beaucoup d’énergie. Par conséquent, les ASIC sont apparus comme la meilleure option, en particulier pour le minage de Bitcoin à grande échelle. Les circuits intégrés spécifiques aux applications (ASIC) sont spécialement conçus pour les calculs PoW. Ils sont beaucoup plus rapides que les CPU et les GPU. La puissance informatique met en péril la caractéristique de décentralisation du Bitcoin. En augmentant le taux de hachage du réseau Bitcoin, les ASIC rendent le minage de Bitcoin plus rentable que les GPU et les CPU. Cependant, ils nécessitent des mineurs qu’ils investissent dans du matériel moderne et spécialisé. Ainsi, le coût d’entrée élevé pour le minage ASIC peut empêcher certains de miner du Bitcoin.

Minage en Cloud

Le minage en cloud permet à quiconque de miner du Bitcoin sans acheter, installer ou faire fonctionner des logiciels ou du matériel spécialisé. Un mineur peut également utiliser la capacité de calcul en cloud pour remplacer ou compléter les ressources internes au lieu d’investir dans des serveurs plus robustes. Le minage en cloud implique la location d’ASIC au lieu de les acheter. Certains appellent cela le minage hébergé, et il consiste à payer des tarifs de location mensuels. En retour, les mineurs en cloud obtiennent une part de la récompense des entreprises de minage qui contrôlent plusieurs processeurs ASIC robustes.

Conclusion

Il existe plusieurs façons de miner du Bitcoin. Votre option idéale dépendra des ressources disponibles, de vos objectifs et du montant que vous souhaitez consacrer à cette activité. Par conséquent, prenez le temps de rechercher les différentes façons de miner du Bitcoin afin de choisir celle qui vous convient le mieux.