Diego Maradona hospitalisé quelques jours après son 60e anniversaire

La légende argentine de football, Diego Maradona a été admis dans un hôpital en Argentine, bien que son état ne soit pas considéré comme grave, ont rapporté lundi les médias locaux.

Maradona, 60 ans, aurait été emmenée à la clinique Ipensa de La Plata, à environ une heure de Buenos Aires. Maradona entraîne le club local Gimnasia y Esgrima.

Les rapports indiquent que Maradona, qui a remporté la Coupe du monde avec l’Argentine en 1986 et est largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, a été admis à l’hôpital pour subir des tests car il se sentait mal depuis un certain temps et se tiendra sous observation pendant «plusieurs jours».

À lire aussi :
Diego Maradona opéré d’un hématome à la tête

Le site Web sportif Ole.com.ar, l’un des plus grands d’Argentine, a déclaré que ce n’était pas une urgence et qu’il n’était pas lié au COVID-19 car il avait été testé négatif ces derniers jours.

Il s’était initialement isolé après que l’un de ses gardes du corps ait présenté des symptômes de coronavirus, a rapporté mardi dernier l’agence de presse officielle du pays Telam.

Maradona est apparu pour la dernière fois en public à l’occasion de son 60e anniversaire vendredi dernier avant le match de championnat de son équipe contre Patronato.

À lire aussi :
Mort de Diego Maradona : l'équipe soignante accusée d'homicide prémédité

Il a reçu une plaque et un gâteau pour célébrer l’occasion, mais il n’est pas resté pour regarder le match et des témoins ont dit qu’il avait l’air malade et faible.

L’ancien joueur de Naples, Barcelone et Boca Juniors a subi de fréquentes périodes d’hospitalisation au fil des ans, souvent en raison du style de vie extravagant qui a accompagné et suivi sa carrière de joueur.

L’ancien attaquant de Naples a également été admis à l’hôpital en janvier 2019 avec une hémorragie interne à l’estomac.

Il est également tombé malade lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, où il a été filmé en train de s’évanouir dans une boîte exécutive lors du match Argentine-Nigeria.

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : le Général Camille Makosso souffrant et hospitalisé; la raison

Maradona a été hospitalisée en 2004 avec de graves problèmes cardiaques et respiratoires liés à la consommation de cocaïne. Il a ensuite suivi une cure de désintoxication à Cuba et en Argentine avant qu’une opération d’agrafage de l’estomac en 2005 ne l’a aidé à perdre du poids.

En 2007, il s’est inscrit dans une clinique de Buenos Aires pour l’aider à surmonter ses problèmes d’abus d’alcool.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire