Didier Raoult : « Le nombre de Sénégalais que nous avons formés »

Le spécialiste des maladies infectieuses à l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (Ihu) de Marseille, Pr Didier Raoult, est en mission à Dakar depuis mardi dernier. L’objectif de cette visite est de sceller un partenariat avec l’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formations (Iressef) pour la lutte contre les nouveaux variants de la Covid-19.

 

«Et actuellement on est en train de chercher quelle est la source de ces variants. D’ailleurs, c’est chez les animaux qu’ils sont développés. En Europe, les énormes problèmes que nous avons sont probablement en grande partie dus aux élevages de pigeons qui ont généré des quantités de variants dont celui qui a tué le plus de tous et qu’on appelle le ‘Marseille 4’ qu’on vient de publier et qui est revenu ici», dira Pr Didier Raoult.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

 

Pour le spécialiste, il y a d’autres variants qui sont issus de l’élevage de pigeon. Lui et ses collègues cherchent s’il y a un réservoir animal qui a permis l’émergence de ce variant que les spécialistes ont découvert ensemble. Et faire le point sur l’émergence de ces variants.

«Ici, l’idée c’est que le niveau technologique soit le même, les équipements soient les mêmes et on aide à former actuellement de jeunes sénégalais. On a déjà formé 15 ou 20. Il va y avoir encore une dizaine qui reviennent ici pour mettre en place les stratégies qu’ils ont apprises pour qu’on partage le même niveau scientifique et technique. C’est pourquoi on continue à faire cela ensemble», explique Pr Didier Raoult.

Crédit:Senenews

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *